Les 11 000 porteurs de la flamme Olympique et Paralympique repartiront avec « un bout » de la torche lors du relais qui débute le 8 mai en France à Marseille.
Si tu portes la flamme du 8 mai au 26 juillet, tu ne repartiras pas les mains vides. Paris 2024 offrira un bout de la torche Olympique, officiellement appelé « cœur de la torche », cet anneau de 10cm de diamètre et de 2mm d’épaisseur sera remis l’ensemble des relayeurs de la flamme en fin de course le jour de leur passage.
« On voulait garder une cohérence avec les autres objets (torche, chaudron) et que ce cadeau soit le cœur de quelque chose et surtout pas un goodies » souligne le designer Mathieu Lehanneur. « Cet anneau de symétrie de la troche c’est le cœur battant de la torche, le point de liaison de cette égalité. »
Pesant 65g, chaque exemplaire sera numérotés et gravés. Dans le cadre de son partenariat avec Paris 2024, c’est là encore ArcelorMittal qui sera en charge de la production de ce précieux.
Réalisée en acier coulé sur le site de la société à Dunkerque (59), la pièce sera ensuite laminée à Florange (57) avant d’être découpée au laser toujours par ArcelorMittal à Woippy (57).
Dessus, on retrouve les inscriptions « Porteur de la Flamme », « Paris 2024 » ou encore « Eclaireur des Jeux ».
« Lors des éditions précédentes des Relais de la Flamme Olympique et de la Flamme Paralympique, une Torche était traditionnellement proposée à l’achat à chacun des porteurs de la Flamme en guise de souvenir. Si le nombre de Torches produites (2 000) a été divisé par 5 par rapport aux éditions précédentes du Relais, Paris 2024 a tout de même souhaité offrir un cadeau aux 11 000 porteurs de la Flamme : le cœur de la Torche » rappelle Paris 2024.
À lire aussi
Paris 2024 : Voici le chaudron du relais de la flamme Olympique et Paralympique
Laisser un commentaire