Paris 2024 s’implique dans un programme de formation dédié à l’entrepreneuriat

 

Aujourd’hui, Paris 2024 a annoncé le lancement d’un programme de formation dédié à l’entrepreneuriat autour des valeurs du sport et de l’inclusion en partenariat avec l’association « Les Déterminés ».

« Ce programme de formation et d’accompagnement à l’entrepreneuriat est destiné à des porteurs de projets issus des Quartiers Prioritaires de la Ville (QPV) et répond à l’un des enjeux de la charte sociale de Paris 2024, signée en 2018 par tous les partenaires sociaux, pour construire des Jeux inclusifs et solidaires » précise le communiqué. « La formation, dispensée par l’Association Les Déterminés, est gratuite. Elle se tiendra à Paris à partir du mois de Juin 2021 et se déroulera sur 6 mois ».

L’appel à candidature est d’ores-et-déjà ouvert jusqu’au 25 mai : https://letour.lesdetermines.fr/impact2024/

Les porteurs de projet candidats devront opérer dans des secteurs d’activités spécifiques à l’organisation des Jeux afin de pouvoir répondre aux appels à marchés qui verront le jour d’ici 2024, en particulier :
• La restauration ambulante
• Le transport à la personne
• Le transport de marchandises
• L’économie d’énergie
• Les objets dérivés et promotionnels

« Avec cette formation, nous souhaitons préparer des entrepreneurs dans des domaines d’activités bien spécifiques à l’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques. Se préparer et se former à la préparation de cet événement est un enjeu clé pour être au rendez-vous en 2024. » précise Tony Estanguet, Président de Paris 2024, dans un communiqué.

 

 

Laisser un commentaire

Offre Emploi : Chef de Projet Social Media - Havas Sports & Entertainment MLS - Colombus change de nom et de logo
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)