Le 23 juin, la Ville de Paris et le Comité d’Organisation Paris 2024 célèbreront de manière spectaculaire la Journée Olympique mondiale.
Dans la dernière ligne droite avant l’attribution des JO 2024, la candidature parisienne va installer une piste d’athlétisme flottante sur la Seine, entre le pont Alexandre-III (sur lequel sera fixé un plongeoir) et celui des Invalides. Un dispositif monté par l’agence Ubi Bene qui devrait faire son petit effet.
En parallèle, 10 zones d’activités sportives et culturelles seront mises en place, proposant notamment des initiations à une trentaine de disciplines. Seront concernés le parc Rives de Seine, le Louvre, la place de la Concorde, les Invalides, le pavillon de l’Arsenal et son mur d’escalade de 12m ou encore le Petit et le Grand Palais. Une grande partie du centre de Paris sera réservé aux piétons, vélos, skate roller…
Tony Estanguet, Co-Président de Paris 2024, « mouillera le maillot » en participant à une traversée en kayak qui partira du Stade de France jusqu’aux Invalides en passant par le canal de Saint-Denis, le canal Saint-Martin, le port de l’Arsenal et la Seine. En point d’orgue le 24 juin, un grand rassemblement final sur le pont Alexandre-III.
Laisser un commentaire