Paris 2024 – Une nouvelle expérience pour le grand public, les français semblent approuver selon l’IFOP

crédit : JEAN-MARIE HERVIO / KMSP / PARIS

 

Au lendemain de l’annonce des 4 nouveaux sports que propose d’intégrer le Comité d’Organisation de Paris 2024 aux JO et de la volonté d’ouvrir certaines épreuves au grand public de manière physique, connectée et virtuelle, l’IFOP a mené pour Paris 2024 une étude afin de connaître l’opinion d’un échantillon représentatif des français.

Dans son sondage mené auprès de deux échantillons (un échantillon de 1 004 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus, ainsi qu’un échantillon de 508 personnes, représentatif de la population française âgée de 15 à 25 ans), les chiffres de l’IFOP confirment « la volonté des Français de pouvoir jouer un rôle plus actif durant les Jeux et de voir organiser dans leur pays des Jeux spectaculaires et tournés vers la jeunesse ». Breakdance, surf, escalade, skate : 79% des Français en ont une opinion positive, et même 89% des jeunes de 15 à 25 ans.

L’autre annonce importante faite par Tony Estanguet, Président  Paris 2024, concernant la volonté d’offrir une expérience nouvelle au grand public en donnant par exemple la possibilité de participer à une course comme le marathon, a semble-t-il séduit également l’opinion. 76% des Français soutiennent cette initiative et ils sont encore plus nombreux chez les 15-25 ans (85%). L’expérience connectée et virtuelle semble également recevoir un avis positif avec 77% des Français favorables et 85% chez les jeunes.

Paris 2024, des Jeux pour partager

Laisser un commentaire

La nouvelle pub ATHENA avec Pierre-Ambroise Bosse (et un chat) Retour sur la conférence de presse du partenariat maillot entre...
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)