Partenaire officiel de Paris 2024, Le Coq Sportif vient de dévoiler les tenues de présentation, d’entraînement et de compétition que porteront les 840 athlètes français.
Il aura donc fallu une collaboration de plus de 3 ans avec les fédérations, plus de 200 testings et plus de 1100 modèles à réaliser.
Le Coq Sportif révèle au grand public ses différentes collections pour les athlètes français de Paris 2024. Cela représente 150 000 pièces pour 840 athlètes de 63 disciplines olympique et paralympique.
Le Coq Sportif fournira ainsi 3 types de tenues aux athlètes : des tenues de présentation avec lesquelles les sportifs iront sur le podium, des tenues d’entraînements et des tenues de compétitions. Chaque athlète recevra une valise individualisée entre mai et juillet 2024.
La tenue podium de l’Equipe de France pour les JO de Paris 2024
La tenue de podium est réalisée dans une matière particulière et « attire l’œil, grâce à sa légère brillance, qui mettra en lumière le talent de nos médaillés » explique Le Coq Sportif.
Une tenue fabriquée à 100% en France. La matière est tricotée en France et la veste, le T-shirt et le pantalon son assemblés dans l’usine de Romilly-sur-Seine.
Et ces tenues seront évidemment déclinées pour homme, femme et enfant avec plus d’un million de pièces qui seront commercialisées, les premières pièces étant disponibles à partir du 17 janvier.
La marque veut imposer une gamme de prix accessible, la pièce la plus chère étant une veste au style rétro à 350€. Dans le cadre de leur accord avec Paris 2024, Le Coq Sportif pourra jouir des droits de vente et de l’utilisation de ces pièces jusqu’au 31 décembre 2024.
Les fameuses tenues de représentations sont 100% made in france et créées en collaboration avec le designer Stéphane Ashpool, nommé directeur artistique de la collection. Et pour celle-ci, la mixité en était le maître mot. Symbole du mélange des cultures, des sports et des athlètes donnant ainsi une fusion entre le bleu, le blanc et le rouge sur la majorité des pièces des 3 collections.
L’histoire entre la marque et les jeux n’est pas nouvelle. Le Coq Sportif fournissait déjà des tenues aux athlètes français lors des jeux de Paris en 1924. Alors forcément 100 ans plus tard, le partenariat prend tout son sens.
À noter que les tenues d’entraînements et de compétitions concernent 30 fédérations sur les 34 engagées. Le football (Nike), le handball (adidas) l’athlétisme (adidas) et le basket (Nike) conservent les importants contrats avec leurs équipementiers et donc leurs maillots pour la compétition.
Notons que ces tenues ne concernent pas la cérémonie d’ouverture, puisque Berlutti en marge du partenariat avec LVMH, habillera les athlètes.
Le Coq Sportif a donc dû confectionner des tenues pour différents sports. Pour la première fois, un judogi fabriqué à partir de matière 100% française, développé avec Clarisse Agbegnenou et la FFJ sera donc produit par la marque. Les tenues pour les athlètes de plus 2m05, comme Victor Wembanyama (2m24) par exemple, ou encore les finitions de certaines pièces pour les athlètes paralympiques ont aussi constitué un défi pour l’équipementier comme l’explique Le Coq Sportif.
À lire aussi
Paris 2024 : Berluti va habiller l’Équipe de France pour la cérémonie d’ouverture
Paris 2024 – La publicité Louis Vuitton avec le nageur français Léon Marchand
Laisser un commentaire