Pour cette 115ème édition du Paris-Roubaix, l’organisation a décidé que les cyclistes arriveraient au vélodrome de Roubaix une fois la nuit tombée.
C’est une grande première que s’apprêtent à vivre les coureurs et les supporters pour cette édition de l’Enfer du Nord.
Ce monument du cyclisme va connaitre une petite révolution puisque les coureurs cyclistes arriveront en nocturne au vélodrome de Roubaix, surnommé par les cycliste « la piste aux étoiles ».
« Cette année, nous nous sommes dotés d’une nouvelle identité. Le 9 avril prochain, Paris-Roubaix va prendre une nouvelle dimension » commente Thierry Gouvenou, Directeur de la Course.
Un dispositif exceptionnel
C’est une grande première pour cette légende du cyclisme français. Dans le cadre de ce projet inédit, les coureurs arrivant de la nuit la plus totale, feront leur arrivée sur la piste aux étoiles sous le feu des projecteurs.
Le final, en lui-même, ne change pas mais pour cette arrivée nocturne, un dispositif très important va être mis en place comme le déclare Thierry Gouvenou : « Notre cahier des charges stipule que le vélodrome devra être quatre fois mieux éclairé qu’un stade de football. 3000 lux pour être plus précis, soit 1000 de plus que le minimum requis pour pouvoir filmer via des caméras professionnelles ». À noter que la course sera diffusée en intégralité.
https://twitter.com/Paris_Roubaix/status/849174392378712064
Communiqué envoyé samedi 1er avril, il s’agit ici d’un jolie poisson d’avril !
Laisser un commentaire