« Pasta Maradona » Une marque de pâtes Diego Maradona lancée en Italie avant la disparition de l’argentin (N°10 Diego)

 

 

Tout au long de sa carrière et de son après-carrière de footballeur professionnel, Diego Armando Maradona a suscité l’intérêt des marques.

Dans un article précédent, nous vous proposions une rétrospective des principales publicités de la star argentine. A cette occasion, nous apprenions que Maradona s’était associé à la marque italienne de pâtes Paone pour créer la marque de pasta « N°10 Diego » en 2020.

Derrière cette association, on retrouve Alejandro Octavio Quentin, un argentin né à Buenos Aires d’une mère argentine et d’un père italien. Sa famille a notamment fait fortune dans le secteur agroalimentaire.

En 2019, Alejandro Octavio Quentin rachète l’usine de pâtes Paone et au mois décembre il propose à Diego Armando Maradona de créer une marque de pâtes à son effigie. Un contrat est alors signé permettant à Paone d’utiliser l’image et le nom de Maradona.  La « Pasta Maradona » est alors née autour du nom de marque « N°10 Diego ».

La commercialisation des pâtes Maradona a été lancée quelques semaines avant la disparition de l’argentin. Dans le détail, 9 formats de pâtes « N°10 Diego » ont été conçus pour le lancement. Des paquets vendus au prix d’1,55 euros.

Après avoir fermé sa boutique en ligne pendant quelques jours suite au décès de Diego Maradona, « Pasta Maradona » a repris ses activités de vente en ligne il y a quelques jours.

Un coffret à offrir pour les fêtes est notamment en vente en format 5 KG (18,50€) ou 8KG (27,80€).

Laisser un commentaire

Offre de Stage : Participants Relations Assistant - OC Sport OneFootball rachète Dugout
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)