A l’occasion du 10ème Forum Peace and Sport qui se déroule actuellement à Monaco, Peace and Sport a annoncé le lancement d’un partenariat sur le « social business » avec le professeur Muhammad Yunus, Prix Nobel de la Paix.
Le Président de Peace and Sport, Joël Bouzou, a inauguré le forum lors d’une conférence de presse en officialisant le partenariat avec le Yunus Center et le Grameen Creative Lab pour mettre en place le premier Fonds « Social Business » de la Principauté de Monaco. « Grâce à notre nouveau fonds « Social Business », nous pouvons aider les gens du monde entier à entreprendre tout en sensibilisant sur l’importance des initiatives sociales dans les entreprises. Le travail que le professeur Yunus a accompli dans le monde entier a été extrêmement influent et nous sommes ravis de contribuer à cet objectif commun ».
Dans le cadre de cet accord, Peace and Sport et le Yunus Centre chercheront à atteindre les personnes les plus vulnérables du monde en stimulant à la fois l’activité entrepreneuriale et la pratique du sport comme outil de paix. Le fonds « Social Business » rassemblera les investissements de personnes désireuses de contribuer au mouvement de la paix par le sport et le réinvestira dans des entreprises sociales.
Breaking 🆕 @peaceandsport President @JoelBouzou launched a partnership with the @Yunus_Centre & the #GrameenCreativeLab and the #JordanianNationalOlympicCommittee (JOC) will Principality of #Monaco’s first ever Social #Business Fund.#PSIF @SDGs @SDGActors pic.twitter.com/sz4wk3A6BK
— Nathalie (@GregoNathalie) 8 décembre 2017
Le Yunus Center, fondé par le professeur Yunus, repose sur les principes du « social business » et du microcrédit pour encourager les gens à contribuer à un fonds qui sert ensuite à offrir des prêts aux petites entreprises et à ceux qui sont trop pauvres pour un prêt bancaire standard.
Laisser un commentaire