Pernod Ricard devient Partenaire Officiel Mondial du Paris Saint-Germain jusqu’en 2028

crédit : DR

A partir de cette nouvelle saison 2024-2025, Pernod Ricard devient Partenaire Officiel Mondial du Paris Saint-Germain.

Bien évidemment, loi Evin oblige, ce partenariat ne sera pas visible ni activé en France et concerne uniquement les territoires sur lesquels la communication des alcooliers autour du sport est légale.

Dans le cadre de cet accord global de 4 saisons signé jusqu’en 2028, l’ensemble des marques du groupe sera concerné par ce partenariat. Pendant 10 ans, Pernod Ricard a été le fournisseur officiel vin et spiritueux du club pour les espaces d’hospitalités et loges. Désormais, ce contrat concerne également l’approvisionnement en Champagne.

« Nous souhaitons célébrer la beauté du vivre-ensemble et de la réussite, à travers la magie du sport »

« Ces dernières semaines, le monde entier a observé à quel point le sport est une question d’audace, de passion et de rassemblement ; des valeurs qui s’inscrivent pleinement dans la raison d’être de Pernod Ricard d’être Créateurs de Convivialité. A travers ce partenariat avec le Paris Saint-Germain, nous souhaitons célébrer la beauté du vivre-ensemble et de la réussite, à travers la magie du sport. Nous encouragerons le PSG et ses grandes ambitions pour les saisons à venir » précise Philippe Guettat, EVP Global Brands chez Pernod Ricard, dans un communiqué.

« Nous sommes très heureux et fiers chez XIX Sports Consulting d’avoir été à l’origine de l’évolution significative du partenariat entre ces deux entités françaises iconiques avec une dimension globale à l’internationale. Cela démontre de la dimension que l’agence a pu prendre au bout de 5 années d’existence et de la montée en compétence des collaborateurs, en travaillant étroitement avec de grands groupes et des ayants-droits majeurs en France et à l’international », ajoute Ludovic Dumas, Président Fondateur de XIX Sports.

Depuis quelques mois, l’agence XIX Sports est l’agence conseil sponsoring exclusive monde du groupe Pernod Ricard. 3 autres partenariats majeurs dans le sport au niveau monde pourraient être annoncés dans les semaines à venir…

L’alcool est dangereux pour la santé à consommer avec modération

crédit : PSG

 

Récemment, Pernod Ricard, qui a réalisé un chiffre d’affaires de 11,59 milliards d’euros en 2023-2024, a annoncé avoir pris une participation minoritaire dans Almave, marque de spiritueux sans alcool à base d’agave bleu cofondée par le pilote de Formule 1 Lewis Hamilton il y a un an.

A lire aussi

F1 – Lewis Hamilton lance sa marque de Tequila sans alcool avec “Almave”

La nouvelle publicité de Paris Baguette avec les joueurs du PSG

Interview : Thibaut Chatelard, Directeur Marketing et des Revenus de l’AS Monaco

Laisser un commentaire

Offre de Stage : Assistant(e) chef de projet Sport & Talents... Rugby - Exit Le Coq Sportif, le XV de France dévoile ses nouveaux...
Business - Le Coq Sportif : une banque d'affaire mandatée pour trouver des financements(Lire la suite) Football - Les 35 recommandations du Sénat sur le business du football professionnel français(Lire la suite) Business - L'UEFA va investir 1 milliard d'euros d'ici 2030 sur le football féminin(Lire la suite) Football - Un nouveau sponsor commun au dos des maillots de l'OM et du PSG chez les féminines(Lire la suite) Offre Emploi - Chargé(e) de communication digitale - Fédération Française d’Athlétisme (FFA)(Lire la suite) Média - Un match NFL en mode « The Simpsons » diffusé en direct début décembre(Lire la suite)