Perrier et Roland Garros célèbrent 35 ans de partenariat

Perrier et Roland-Garros, c’est une longue et belle histoire, un bel exemple de fidélité d’un partenaire à un évènement sportif. Cette année, la marque célébrera ses 35 ans de partenariat avec Roland Garros. En 1978, Perrier devient « partenaire officiel » du tournoi. Cette année là, la bulle Perrier apparait sur les glacières et elle n’en finira plus de faire pétiller le prestigieux tournoi parisien, signant un peu plus tard la zone repos et hydratation des joueurs avec l’emblématique chaise d’arbitre. Pour fêter cette association historique, Perrier monte au filet à l’occasion de cette édition 2012 et met les spectateurs du tournoi et les licenciés de la FFT au coeur de cette célébration. L’occasion pour tous de vivre une expérience unique et inoubliable ! 25 000 bobs légendaires seront distribués pendant la quinzaine et plus de 1000 invités de la marque seront reçus.

Public, joueurs amateurs et « Légendes » du tennis, tous les amoureux de la petite balle jaune seront célébrés à travers une multitude d’animations, de rencontres et de jeux. Et au-delà même des 35 ans de partenariat entre Perrier et Roland- Garros, c’est l’engagement historique de Perrier avec le tennis français qui sera mis à l’honneur durant cette quinzaine parisienne.

Depuis, la présence de Perrier à Roland-Garros n’a cessé de croître, se distinguant par les nombreux services apportés aux joueurs, à l’organisation et aux spectateurs. 35 ans après son arrivée à Roland-Garros, Perrier en est aujourd’hui devenu un partenaire incontournable et omniprésent.

Les spectateurs au coeur de la célébration

Clin d’oeil à ces 35 années de partenariat, Perrier offrira chaque jour 35 cadeaux aux spectateurs de Roland-Garros ! Des cadeaux inédits pour un plaisir immédiat : assister aux matchs du Tournoi en loges VIP, accéder au fameux « village » pour se désaltérer et croiser quelques « people » au détour d’une allée !

Des animations ludiques mais aussi citoyennes

Les spectateurs seront également invités à apporter leur soutien aux futures légendes du tennis et à exprimer leur amour de la balle jaune en participant à une action citoyenne originale. Ils pourront déposer leurs bouteilles -Perrier et Vittel en PET- vides dans une bouteille de Perrier géante. Grâce à un dispositif de recyclage, ces milliers de bouteilles seront transformées en matériel destiné aux clubs de tennis.

Les amateurs et licenciés mis à l’honneur

Pour illustrer son engagement dans le tennis, Perrier organise, en collaboration avec la FFT, une journée inédite de rencontres entre amateurs et pros du tennis. Les lauréats du Championnat de France Trophée Perrier 2011, de toutes les catégories d’âge et en simple, seront en effet conviés à Roland-Garros le 9 juin prochain pour échanger des balles avec quelques-uns des plus grands champions de l’histoire du tennis, joueurs actuels ou participants du Trophée des Légendes Perrier !

 

Les joueurs et le beau jeu à la fête avec les Trophée des Légendes Perrier

Le Trophée des Légendes Perrier célébrera, cette année encore, les plus grandes stars de l’histoire du tennis. Créé et animé par Mansour Bahrami, il se déroulera du 5 au 10 juin prochain et sera placé, une nouvelle fois, sous le signe de l’émotion, de la générosité et du plaisir ! John McEnroe, Mats Wilander, Henri Leconte, Sergi Bruguera et Goran Ivanisevic seront présents ! Ceux que l’on appelle les « Légendes » du tennis seront de retour dans la capitale! Des champions au palmarès exceptionnel qui restent associés à jamais à nos plus beaux souvenirs de sport. Le temps passe mais que les Légendes restent. Parce que le jeu a pris le dessus sur l’enjeu. Parce que l’émotion, le plaisir et la créativité jaillissent généreusement à chaque coup de raquette ! L’affiche de cette 15e édition s’annonce une nouvelle fois spectaculaire. Le tournoi masculin rassemblera 24 joueurs, soit 12 équipes de double, tandis que le tableau féminin sera composée de 6 équipes. Liste des participants au Trophée des Légendes Perrier 2012 (sous réserve de confirmation définitive)

 

Participants « catégorie 35-45 ans » :

Sergi BRUGUERA, Albert COSTA, Thomas ENQVIST, Goran IVANISEVIC, Yevgeny KAFELNIKOV, Richard KRAJICEK, Andrei MEDVEDEV, Carlos MOYA, Cédric PIOLINE, Fabrice SANTORO, Michael STICH, Todd WOODBRIDGE.

Participants « catégorie plus de 45 ans » :

Mansour BAHRAMI, Peter MC NAMARA, Guy FORGET, Andres GOMEZ, Henri LECONTE, John MC ENROE, Patrick MC ENROE, Thomas MUSTER, Michael PERNFORS, Emilio SANCHEZ, Mats WILANDER, Mark WOODFORDE.

Participantes :

Lindsay DAVENPORT, Gigi FERNANDEZ, Martina HINGIS, Anke HUBER, Iva MAJOLI, Conchita MARTINEZ, Martina NAVRATILOVA, Jana NOVOTNA, Barbara SCHETT, Nathalie TAUZIAT, Sandrine TESTUD, Natasha ZVEREVA.

 

Chez les hommes, le Trophée des Légendes Perrier rassemble 12 équipes de double, 6 dans la catégorie « 35-45 ans » et 6 dans la catégorie « plus de 45 ans ». Dans chacune de ces catégories, les 6 équipes de double sont réparties en 2 poules de 3. Une finale opposera les vainqueurs de chaque poule. Chez les femmes, 2 poules de 3 équipes s’affrontent selon la même formule que les hommes. Les équipes premières de chaque poule se retrouveront en finale. Toutes les rencontres sont jouées au meilleur des 2 manches, avec jeu décisif dans chaque manche et match tie-break (le premier à 10 points avec 2 points d’écart) en cas d’égalité à une manche partout. Ce format s’accompagne de l’application du « no ad » (points décisifs à 40A dans tous les jeux). Chaque tournoi masculin est doté d’un « prize money » de 132 000 euros, dont 35 000 euros pour l’équipe victorieuse. Le tournoi féminin est doté de 126 000 euros, dont 30 000 euros pour le double gagnant.

Pour tout renseignement, réservations et achats de place pour le Trophée des Légendes Perrier, rendez-vous sur le site : www.rolandgarros.com

 

Un peu d’histoire…

Aussi imparable et unique soit-elle, l’histoire de Perrier est fortement imprégnée de sport. Au-delà du tennis, la marque s’est associée à quelques-uns des plus grands événements sportifs français et internationaux. Dès 1923, la légendaire « camionnette » Perrier sillonne le Tour de France. Pendant plus d’un demi-siècle, la marque sera associée à la Grande Boucle.

Dans les années 60, Perrier devient la première marque à s’afficher sur un dossard d’athlétisme avant de devenir le premier partenaire maillot de la Coupe de France de football. Elle crée également des évènements prestigieux, comme le « Tournoi Perrier de Paris » en golf ou le « Beach Perrier Tour » de volley-ball de plage, au milieu des années 90.


Une passion pour le sport qui se décline avec élégance, folie et humour dans les campagnes de communication de la marque. Tour à tour, la petite bouteille verte va s’attacher à célébrer « la joie après la victoire », « la favorite du vainqueur », « la tête de série numéro un contre la soif », ou tout simplement « l’eau préférée des sportifs ». Un florilège de slogans étonnants, témoignages que le sport a guidé la vie de Perrier depuis les origines !

Laisser un commentaire

L'intégralité du docu Thierry Henry et Manu Petit à New York... Le Trophée des Champions au départ des 500 miles d'Indianapolis...
Business - Qui se cache derrière "Soutiens ton Sportif", la nouvelle plateforme de financement ?(Lire la suite) Merchandising - Hublot dévoile une montre "Novak Djokovic" fabriquée à partir de raquettes et polos du serbe(Lire la suite) Restez actif cet hiver avec la collection sportswear de Wilson(Lire la suite) Offre de Stage - Offre de Stage : Brand Marketing - EA SPORTS FC(Lire la suite) Fan Experience - 2 clubs de Ligue 1 reçoivent le Label Or de la LFP pour leur offre food(Lire la suite) Basket - Globant nouveau supporter officiel du Paris Basketball(Lire la suite)