Ce matin, le Groupama Stadium a officialisé le concert de Phil Collins le 4 juin 2019. L’unique date du chanteur en France pour sa tournée européenne devrait permettre d’augmenter sensiblement les revenus d’OL Groupe.
Cet été, le stade de l’Olympique Lyonnais n’a pas accueilli de concert comme cela avait été le cas en juillet 2017 avec la présence de Céline Dion. Résultat, un chiffre d’affaires en retrait d’un peu plus d’un million d’euros pour la partie Events du groupe sur le premier trimestre 2017-2018 par rapport à 2016-2017.
En programmant un concert en juin prochain, OL Groupe s’assure en revanche une ligne de rentrée qui sera comptabilisée sur l’exercice en cours. Les billets pour le concerts seront en prévente sur ticketmaster.fr et groupama-stadium.com mercredi 28 et jeudi 29 novembre avant une ouverture dans tous les points de vente à partir du vendredi 30 novembre à 10h00.
Malgré la présence de Phil Collins, il semble difficile pour le moment d’envisager une croissance forte du chiffre d’affaires d’OL Groupe pour la partie « Events » liée à l’activité de son stade hors football. La saison dernière, l’activité « Grands Evènements » avait généré 11,4 millions d’euros de revenus grâce au concert de Céline Dion, le match de rugby France / All Blacks, la finale de l’UEFA Europa League OM-Atlético de Madrid, deux demi-finales du TOP 14 et le match amical de l’équipe de France de football contre les Etats-Unis.
Laisser un commentaire