Philippe Bana élu Président de la Fédération Française de Handball (57,54%)

 

Samedi, Philippe Bana a été élu président de la Fédération Française de Handball avec 57,54% des voix lors de l’Assemblée générale élective. Il devance Jean-Pierre Feuillan (32,51%) et Olivier Girault (9,95%).

A ses côtés, Philippe Bana sera entouré d’un nouveau bureau :

Vice-présidente : Béatrice Barbusse
Secrétaire Général : Michel Godard
Trésorier : Alain Smadja
Vice-président.e.s : Bertrand Gille, Rémy Levy, Nodjialem Myaro, Sylvie Pascal-Lagarrigue et Gina Saint-Phor.

Les autres membres du bureau directeur sont Paula Barata, Jean-Luc Baudet, Marie-Albert Duffait, Pascale Jeannin et Laetitia Swed.

Au poste de Président de la FFHandball, Philippe Bana, élu pour 4 ans, succède à Joël Delplanque en place depuis octobre 2008.

https://twitter.com/BanaPhilippe/status/1333332737651068928

Ancien gardien de but du Stade Marseillais Université Club (SMUC), Philippe Bana s’est notamment illustré depuis 1999 en tant que Directeur Technique National.

« Respect et dignité à ceux qui ont mené cette campagne démocratique. Le handball en sort grandit. Président, c’est un nouveau poste et un nouveau challenge. Aujourd’hui, je pense surtout aux licenciés et aux clubs qui attendent la reprise du handball. C’est défendre cette idée du « jouons collectif » que nous avons assénée tout au long de la campagne. J’ai une grande équipe à mes côtés pour mener les missions » commente Philippe Bana dans un communiqué.

En amont de cette élection, les 3 candidats ont participé à un débat public retransmis sur YouTube le 20 novembre.

Laisser un commentaire

A recruter (stage) : Evane Bru - Marketing Sportif Le Paris Saint-Germain lance 2 maillots collectors pour ses 50...
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)