Pierre Gasly en Formule 1, une nouvelle ère sponsoring pour le pilote français ?

 

Ce week-end et à l’occasion du Grand Prix de Malaisie, le pilote français Pierre Gasly va faire ses grands débuts en Formule 1 avec l’écurie Toro Rosso, propriété de Red Bull. Le début d’une nouvelle ère pour le natif de Rouen, notamment d’un point de vue marketing et sponsoring ?

Depuis 2014, Pierre Gasly est un pilote soutenu par Red Bull via sa filière jeune. La célèbre boisson énergisante est ainsi le principal sponsor du Champion du Monde GP2 en 2016. « Nous discutons actuellement avec deux annonceurs pour développer son pool de partenaires » nous précise Sébastien Bellencontre, Directeur Associé de l’agence 4Success, en charge de la gestion des droits d’image du pilote âgé de 21 ans. « La strategie est à assez claire, l’idée est de collaborer sur le long terme avec des marques affinitaires au sport auto, mais également au sport en général, comme un équipementier sportif pour ne citer qu’un exemple. S’il performe en F1, je suis convaincu qu’il séduira beaucoup de marques puisqu’en plus de ses qualités de pilote, il jouit d’un physique avantageux ! »

En passant sous les feux des projecteurs de la F1, Pierre Gasly va évidemment booster sa notoriété et intéresser de plus en plus les médias généralistes français et pas uniquement ceux spécialisés sport auto. Dans les mois à venir et sous réserve de bonnes performances sportives, le grand public devrait donc connaître et reconnaître Pierre Gasly. Sur le marché du sponsoring, la cote de Pierre Gasly va bien évidemment augmenter et le ticket d’entrée pour s’offrir son image aussi. Il y a quelques années, nous consacrions un article au jeune pilote dans lequel nous vous conseillions de miser sur lui. A l’époque, Pierre Gasly et sa maman étaient à la recherche de 100 000€ pour financer les à côtés du pilote pour sa saison 2015 de GP2.

Athlète connecté aux réseaux sociaux, les futurs sponsors qui miseront sur Pierre Gasly pourront bien évidemment compter sur sa communauté digitale de Fans 2.0 pour faire passer leur message. Autre avantage non négligeable pour le pilote et son image, celui de pouvoir compter sur la puissance marketing de Red Bull. La marque ne devrait pas se priver de mettre en scène le jeune français dans les années à venir, idéal pour se construire une notoriété mondiale.

Cool shooting with @redbull in Austria. Thanks photoshop by the way 😝😂 📸:@bergermarkus

Une publication partagée par Pierre Gasly 🇫🇷 (@pierregasly) le

Si la première de Pierre Gasly en Formule 1 sera bien évidemment l’attraction des médias français, le pilote français parviendra-t-il à conserver l’attention sur lui dans les semaines/mois à venir ? Car la concurrence est rude cette saison avec la présence de deux autres pilotes français, Esteban Ocon et Romain Grosjean.

Quelles marques pourraient s’offrir l’image de Pierre Gasly selon vous ? N’hésitez pas à laisser vos idées en commentaire.

Laisser un commentaire

Facebook s'offre l'intégralité des matchs NFL en résumés PLAY IN CLUB / Sport to business
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)