Opposé au « parachutage » de Ségolène Royal, Pierre Salviac pourrait présenter sa candidature dans la première circonscription de La Rochelle, indique-t-il dans un entretien pubié ce mardi dans Sud Ouest. Le journaliste rochelais se dit choqué de la candidature de la présidente du Poitou-Charentes à La Rochelle.
« Je ne supporte pas ce parachutage, d’autant que j’ai cru comprendre que ce qu’elle vise, c’est le perchoir de l’Assemblée nationale. La Rochelle, elle s’en fiche. À ce compte-là, je suis plus légitime qu’elle, car moi, je défendrai les intérêts de La Rochelle », explique-t-il dans les colonnes de Sud Ouest. Il raconte que ce sont les réactions des Rochelais à l’annonce de ce « parachutage » qui l’incitent aujourd’hui à réfléchir à une éventuelle candidature.
« Des gens sont venus me voir en disant qu’ils n’acceptaient pas le parachutage de Ségolène Royal. Ils m’ont demandé de prendre la tête d’un mouvement de contestation. Je leur ai répondu par une boutade: Appelez ce mouvement Ici, c’est La Rochelle, et on verra. » En même temps, je n’ai pas voulu les décourager, je n’ai donc pas fermé la porte. Je suis en train d’y réfléchir, mais ce n’était pas prévu!» et de conclure: « Cette fois, je vais peut-être me lancer. On verra bien… »
Pierre Salviac n’a « aucun programme pour l’instant », mais y réfléchit. « De toute façon, assène-t-il, le programme d’un député est simple si l’on considère qu’il consiste principalement à faire du lobbying pour sa circonscription. »
Faut plus reculer Pierre !
Source :www.sudouest.fr
Laisser un commentaire