Pire audience TV depuis 2008 aux Etats-Unis pour le Super Bowl 2019

 

Dimanche soir, le Super Bowl 2019 a enregistré sa pire audience TV depuis 2008 selon les chiffres mesurés par Nielsen.

Diffusé cette année sur CBS, le 53ème Super Bowl remporté par les New England Patriots enregistre une audience moyenne de 98,2 millions de téléspectateurs. En prenant en compte le nombre de visionnage sur le streaming, le chiffre grimpe à 100,7M pour CBS. En parallèle, la chaîne hispanique ESPN Deportes a enregistré une audience moyenne de 473 000 téléspectateurs.

Pour la chaîne CBS, le chiffre est donc en dessous de la barre symbolique des 100M. L’année dernière, NBC avait réalisé une audience de 103,4 millions. La meilleure audience TV du Super Bowl reste donc celle de 2015 avec une finale diffusée sur NBC avec 114,4 millions de téléspectateurs.

En 2008, le Super Bowl diffusé sur FOX avait enregistré une audience moyenne de 97,4 millions de téléspectateurs. En 2009, le chiffre grimpait à 98,7M sur NBC avant de dépasser la barre des 100 millions entre 2010 et 2018.

Pour rappel, les 30 secondes de publicité pour le 53ème Super Bowl étaient facturées entre 5,1 et 5,3 millions de dollars (revoir les publicités du Super Bowl 2019).

En France, TF1 a enregistré une audience en hausse par rapport à W9 l’année dernière avec une moyenne à 531 000 téléspectateurs (entre minuit et 03h).

Laisser un commentaire

Offre Emploi : Evènementiel - ACH Consulting Droits TV - La Lidl Starligue sur beIN SPORTS jusqu'en 2023
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)