Pourquoi le sport en entreprise ne prend pas (encore) en France

 

A l’issue des 6èmes Assises Sport et Entreprise organisées au CNOSF avec le concours du Ministère des Sports, du MEDEF et de l’Union Sport & Cycle, les avancées du sport en entreprises ont été exposées.

A ce jour, bien que 87% des chefs d’entreprises aient intégré la bienfaisance du sport sur leurs salariés, seuls 18% ont déjà mis en oeuvre des mesures visant à faciliter la pratique du sport. Pour la plupart des dirigeants, le frein principal reste la logistique engendrée par des installations au sein de l’entreprise. Autre raison du manque d’engagement des structures : la méconnaissance des solutions et des accompagnements disponibles pour mettre en place des solutions profitant à tous.

Pour le moment, le sport en entreprise dépend essentiellement du profil des dirigeants. C’est à leur propre initiative que des cours et autres actions sont mises en place.

Les entités à l’initiative des Assises Sport et Entreprise se sont rendues à l’évidence que, bien que du progrès ait été fait sur la perception du sport en entreprise, un long chemin reste à parcourir sur l’information et l’accompagnement des structures. Un vaste plan d’action va être mis en place, dans le sillage de l’attribution des JO 2024 à Paris, pour dynamiser le secteur du sport en entreprise.

Pout consulter l’étude (PDF), c’est ici.

 

Laisser un commentaire

Offre de Stage : Community Manager - Linkeepers Offre Emploi : Responsable Communication & Performance Clients...
Business - Le Coq Sportif : une banque d'affaire mandatée pour trouver des financements(Lire la suite) Football - Les 35 recommandations du Sénat sur le business du football professionnel français(Lire la suite) Business - L'UEFA va investir 1 milliard d'euros d'ici 2030 sur le football féminin(Lire la suite) Football - Un nouveau sponsor commun au dos des maillots de l'OM et du PSG chez les féminines(Lire la suite) Offre Emploi - Chargé(e) de communication digitale - Fédération Française d’Athlétisme (FFA)(Lire la suite) Média - Un match NFL en mode « The Simpsons » diffusé en direct début décembre(Lire la suite)