A l’issue des 6èmes Assises Sport et Entreprise organisées au CNOSF avec le concours du Ministère des Sports, du MEDEF et de l’Union Sport & Cycle, les avancées du sport en entreprises ont été exposées.
A ce jour, bien que 87% des chefs d’entreprises aient intégré la bienfaisance du sport sur leurs salariés, seuls 18% ont déjà mis en oeuvre des mesures visant à faciliter la pratique du sport. Pour la plupart des dirigeants, le frein principal reste la logistique engendrée par des installations au sein de l’entreprise. Autre raison du manque d’engagement des structures : la méconnaissance des solutions et des accompagnements disponibles pour mettre en place des solutions profitant à tous.
Pour le moment, le sport en entreprise dépend essentiellement du profil des dirigeants. C’est à leur propre initiative que des cours et autres actions sont mises en place.
Les entités à l’initiative des Assises Sport et Entreprise se sont rendues à l’évidence que, bien que du progrès ait été fait sur la perception du sport en entreprise, un long chemin reste à parcourir sur l’information et l’accompagnement des structures. Un vaste plan d’action va être mis en place, dans le sillage de l’attribution des JO 2024 à Paris, pour dynamiser le secteur du sport en entreprise.
Pout consulter l’étude (PDF), c’est ici.
Malgré les bienfaits du sport en entreprise, peu de sociétés l’appliquent… https://t.co/fJhbBsc981 #sportbusiness cc. @SportBuzzBizz pic.twitter.com/riEVa1caqJ
— Marie Burcklé (@marieburckle) 4 décembre 2017
Laisser un commentaire