PlayStation nouveau partenaire de la « eLigue 1 » 2022

 

Cette semaine, PlayStation France a annoncé la signature d’un partenariat avec l’eLigue 1, la compétition eSport de la Ligue de Football Professionnel.

Pour cette 6ème saison qui débute dans quelques jours, le championnat virtuel se disputera sur le jeu FIFA 22 édité par Ea Sports. L’ensemble des matchs se jouera exclusivement sur PlaySation 5 suite à l’accord signé entre la LFP et Sony Interactive Entertainment France. PlayStation France dotera les clubs et offrira également des consoles aux fans. Outre la compétition, des tournois en ligne seront également organisés avec de nombreux lots à gagner.

60 000€ pour les participants

Cette compétition virtuelle mise en place par l’agence UniTeam pour la LFP opposera cette année les 10 clubs de Ligue 1 Uber Eats les plus structurés en eSport avec des joueurs sous contrat. Le cashprize sera de 60 000€ et 3 places qualificatives pour les EA SPORTS FIFA 22 Global Series Playoffs seront décernées. Un championnat qui sera diffusé à nouveau sur Twitch.

« Avec ce nouveau format 100% professionnel, nous répondons ainsi mieux aux attentes des fans, des joueurs mais aussi des clubs de Ligue 1 Uber Eats. Nous sommes aujourd’hui parmi les Ligues dans le monde ayant le plus investi pour proposer un championnat esport entièrement professionnel » explique Mathieu Ficot, Directeur général adjoint de la LFP, dans un communiqué.

 

Laisser un commentaire

Rugby / TOP 14 – L'ASM Clermont Auvergne équipée de protège-dents... La marque "Mitchell & Ness" rachetée par la société Fanatics...
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)