Suite au reveal de la nouvelle campagne de Nike mettant en scène Colin Kaepernick, la marque au swoosh a réussi à faire parler d’elle dans le monde entier en un temps record.
En attendant de connaître l’impact à moyen terme de cette prise de position de Nike sur son business et son image de marque, Nike aurait déjà enregistré plus de 43 millions de dollars d’équivalent publicitaire en moins de 24h selon Apex Marketing Group. Sur la somme des 43 millions de dollars avancées en « media exposure » suite à cette campagne, Apex Marketing Group précise que 19M$ sont des retombées positives, 13,76M$ neutres et 10,91M$ négatives.
Une exposition qui n’a cessé de grandir ces dernières heures puisque les médias du monde entier ont aujourd’hui évoqué cette publicité, véritable buzz de la rentrée.
Depuis hier, des Américains décident de BRÛLER leurs paires de Nike. La raison : la marque a pris position contre Donald Trump en s’associant au joueur de football Colin Kaepernick. ⬇#Quotidien pic.twitter.com/bLqgXBzJPV
— Quotidien ⏰ 19H20 📺 TMC (@Qofficiel) 4 septembre 2018
Nike’s new @Kaepernick7 ad is standing tall in San Francisco.
(via @JonManuel)pic.twitter.com/S5BAcjocVJ
— Yahoo Sports (@YahooSports) 4 septembre 2018
Nike / Kaepernick – La réaction de Donald Trump sur Twitter
Le président des Etats-Unis Donald Trump, qui s’était vigoureusement opposé au geste de protestation de Kaepernick qu’il considère comme un manque de respect envers le drapeau et la nation, s’est exprimé sur Twitter au sujet de la campagne Nike. « Tout comme la NFL dont les audiences baissent, Nike est en train de se tirer une balle dans le pied avec la colère et boycott. Je me demande s’ils avaient une idée que çe se passerait comme ça? »
Just like the NFL, whose ratings have gone WAY DOWN, Nike is getting absolutely killed with anger and boycotts. I wonder if they had any idea that it would be this way? As far as the NFL is concerned, I just find it hard to watch, and always will, until they stand for the FLAG!
— Donald J. Trump (@realDonaldTrump) 5 septembre 2018
Laisser un commentaire