En fin de semaine dernière, le PMU a officialisé la signature d’un partenariat avec le PSG eSports.
Dans le cadre de cet accord, la marque PMU eSport devient sponsor maillot avec une présence sur la manche des joueurs FIFA du PSG eSports. Un partenariat signé pour « une année et plus si affinités » nous précise le PSG. A noter que la visibilité sur le maillot ne concerne pas les joueurs évoluant sur le jeu League of Legend. « Les règles de Riot Games empêchent les équipes de donner de la visibilité à un sponsor betting ».
L’eSport, un marché en plein essor générateur d’une audience ciblée
Pour parler aux « Millenials », le PMU a donc décidé d’investir le marché en plein boom de l’eSport en s’associant à la structure du PSG dont il est déjà partenaire en football.
En 2020, le chiffre total d’audience du eSport devrait atteindre 589 millions de personnes selon une récente étude de Newzoo. De quoi aiguiser l’appétit de nombreux annonceurs et sponsors sur un marché de la compétition de jeux vidéo qui pourrait peser 1,5 milliard de dollars dans quelques années (hors marché du betting eSport).
En plus d’une visibilité au travers du PSG eSports, le PMU fournira des statistiques sur les joueurs et les compétitions eSports auxquelles l’opérateur de paris s’associera, en partenariat avec PandaScore. « Nous partageons l’ambition de devenir un acteur incontournable du secteur. » a commenté dans un communiqué Samuel Loiseau, Directeur Marketing du PMU.
Le week-end dernier, « Daxe » était à Montpellier pour l’eSport Show. L’occasion pour le PMU d’exposer sa marque eSport au travers d’un stand en présence du joueur du PSG.
Merci encore à @DaXeFiFa pour avoir répondu sur le stand PMU aux questions de @Krok_esport sur l’importance des stats en e-sport 👌 #MES2017 pic.twitter.com/2CDydkqQyK
— PMU Paris Sportifs (@PMU_Sportif) 26 février 2017
https://twitter.com/PMU_Sportif/status/835458176082395136
https://twitter.com/PSGeSports/status/835159675171713029
Laisser un commentaire