Pour les Jeux Olympiques de Paris 2024, Nike s’offre le Centre Pompidou pour rayonner au coeur de la ville

A l’occasion des Jeux Olympiques de Paris 2024, Nike s’offre le Centre Pompidou comme panneau publicitaire géant.

Sur la façade du monument situé au coeur de Paris, la marque au swoosh devrait mettre en avant différentes communication tout au long de l’olympiade.

A l’intérieur, Nike tiendra une exposition « Art of Victory » qui ouvrira ses portes le 24 juillet. Quelques mois après avoir présenté quelques pièces pour les JO au Palais Brongniart, Nike célèbrera notamment l’innovation et sa légendaire Air Max.

La Air Max inspirée de l’architecture du monument

Pour rappel, la célèbre paire de basket entretient un lien particulier avec le Centre Pompidou inauguré en 1977. Lancée en 1987, la Air Max 1 doit son design à l’architecture de ce monument très décrié à l’époque. La première Air Max a été dessinée par Tinker Hatfield et s’inspire de la structure majoritairement transparente (la bulle du coussin d’air)

« Je pense que le message de ce partenariat, pour moi, est d’aller de l’avant et d’être audacieux quand on a une bonne idée » précise Tinker Hatfield, dans un communiqué. « Allez de l’avant et prenez un risque. Soyez au moins un peu dérangeant pour que les gens remarquent ce que vous faites. Je pense que c’est vrai pour le bâtiment comme pour la Air Max 1. La technologie est importante, mais c’est l’acte d’audace qui a attiré l’attention de tout le monde ».

En parallèle, Nike annonce l’installation d’un skatepark sculptural (Cycloid Piazza) conçu par l’artiste français Raphael Zarka avec la collaboration de l’architecte Jean-Benoît Vétillard. L’exposition  » Art of Victory » sera ouverte jusqu’au 11 août. 

 

Laisser un commentaire

Kenzo dévoile un kimono pour l’Équipe de France de judo adidas VS Nike, le match de la communication après les victoires...
Business - Qui se cache derrière "Soutiens ton Sportif", la nouvelle plateforme de financement ?(Lire la suite) Merchandising - Hublot dévoile une montre "Novak Djokovic" fabriquée à partir de raquettes et polos du serbe(Lire la suite) Restez actif cet hiver avec la collection sportswear de Wilson(Lire la suite) Offre de Stage - Offre de Stage : Brand Marketing - EA SPORTS FC(Lire la suite) Fan Experience - 2 clubs de Ligue 1 reçoivent le Label Or de la LFP pour leur offre food(Lire la suite) Basket - Globant nouveau supporter officiel du Paris Basketball(Lire la suite)