Yannick Noah s’est attiré les foudres de nombreuses personnalités du monde du sport après sa tribune parue dans Le Monde de samedi, où il affirmait que les sportifs espagnols bénéficiaient d’une « potion magique ».
La tribune de Yannick Noah, publiée samedi dans Le Monde, ne récolte pas beaucoup d’avis favorables. Dans celle-ci, l’ancien tennisman soutient que les sportifs espagnols bénéficieraient d’une « potion magique » et qu’il était temps de « cesser l’hypocrisie » en autorisant le dopage.
Les sportifs espagnols ont aussi vivement réagi à ses accusations. Rafael Nadal, en plein Masters de Londres, s’est exprimé après sa victoire face à Mardy Fish. « Ce qu’il a dit est complètement stupide. C’est stupide car on sait le nombre de contrôles antidopage que nous subissons dans le sport aujourd’hui. Selon moi, ce sont des propos dignes d’un petit enfant. Cela ne me fait donc pas mal », a dit le n°2 mondial. « L’Espagne est au sommet du sport parce qu’elle a une génération fantastique. Ce qui compte c’est l’effort, le travail et l’envie de progresser. Nous ne bénificions pas des mêmes installations que la France et pourtant depuis vingt ans nous sommes meilleurs qu’eux », a-t-il ajouté.
Laisser un commentaire