Pour « sceller » leur apaisement politique, l’Arabie Saoudite offre un stade à l’Irak

crédit : AFP

 

C’est un nouveau pas qui a été effectué ce lundi. Après le match amical disputé le 28 février dernier, l’Arabie Saoudite a symbolisé son rapprochement avec l’Irak en lui offrant un stade.

C’est le roi saoudien Salmane ben Abdel Aziz qui a annoncé la nouvelle au premier Ministre irakien ce lundi soir par téléphone.

L’AFP nous apprend ce mardi que le plus grand pays du Moyen-Orient a en effet décidé d’offrir un stade à l’Irak en signe de rapprochement significatif entre les deux pays. Ce don fait suite au match amical qui a eu lieu le 28 février dernier à Bassora, dans le sud de l’Irak (4-1). Ce fut la première rencontre amicale entre les deux nations sur le territoire irakien depuis 40 ans.

Laisser un commentaire

Com'Over devient l'agence relations presse et influenceurs de... Nissan s'engage auprès de la Fondation UEFA pour l'insertion...
Business - Le Coq Sportif : une banque d'affaire mandatée pour trouver des financements(Lire la suite) Football - Les 35 recommandations du Sénat sur le business du football professionnel français(Lire la suite) Business - L'UEFA va investir 1 milliard d'euros d'ici 2030 sur le football féminin(Lire la suite) Football - Un nouveau sponsor commun au dos des maillots de l'OM et du PSG chez les féminines(Lire la suite) Offre Emploi - Chargé(e) de communication digitale - Fédération Française d’Athlétisme (FFA)(Lire la suite) Média - Un match NFL en mode « The Simpsons » diffusé en direct début décembre(Lire la suite)