Pourquoi AG2R LA MONDIALE prolonge son sponsoring de l’équipe cycliste jusqu’en 2020

ag2r la mondiale sponsoring 2020 cyclisme

photo : Tim De Waele / Frédéric Machabert

 

Hier, AG2R LA MONDIALE a profité du jour de repos sur les routes du Tour de France 2016 pour annoncer la reconduction de son partenariat-titre avec l’équipe « France Cyclisme » dirigée par Vincent Lavenu jusqu’en 2020, soit 2 années supplémentaires d’un contrat qui courrait jusqu’en 2018.

Quel seront les moyens dont disposera l’équipe cycliste pour les saisons à venir ? « Le budget 2017 et pour les années suivantes jusqu’en 2020 n’est pas à ce jour arrêté. Son montant sera déterminé dans le cadre du processus budgétaire classique. En 2016, le budget de l’équipe cycliste était de 14 millions d’euros » nous précise Yvon Breton, Directeur général délégué du Groupe AG2R LA MONDIALE.

Cyclisme – Des retombées à la hauteur des investissements

Pour continuer à développer sa notoriété, le 1er groupe de protection sociale et patrimoniale en France a donc décidé de poursuivre dans le sponsoring sportif avec le Naming de l’équipe cycliste éponyme qui a débuté en 2000. « Les équivalents en termes de retombées médiatiques sont en moyenne égales à 10 fois le budget, ce qui est exceptionnel, sans compter les retombées en termes de business, de taux de notoriété et du capital sympathie pour notre marque en raison de son engagement dans le cyclisme, sport gratuit et populaire par excellence. » rappelle Yvon Breton. L’année dernière, AG2R LA MONDIALE annonçait 130M€ d’équivalent publicitaire sur la saison 2015 dont 83M€ rien que pour le Tour de France selon les chiffres d’Occurence.

“Les équivalents en termes de retombées médiatiques sont en moyenne égales à 10 fois le budget, ce qui est exceptionnel »

Le cyclisme offre-t-il le meilleur rapport qualité/prix du sponsoring sportif ? « Sans aucun doute pour le comparer régulièrement à d’autres sports ou d’autres actions de communication plus traditionnelles. Cet exceptionnel rapport qualité/prix est dû notamment au fait que ce sport offre une visualité médiatique importante dans beaucoup de médias et la citation systématique de la marque du sponsor, ce qu’offrent peu de sports » nous commente Yvon Breton.

De son côté, Vincent Lavenu, Directeur général de l’équipe cycliste AG2R LA MONDIALE s’est dit très heureux et fier de la reconduction de ce partenariat. Depuis 1997, AG2R LA MONDIALE nous accompagne et est depuis 2000 notre partenaire principal dans les bons et les mauvais moments. Notre relation a depuis longtemps dépassé le cadre professionnel. »

Laisser un commentaire

Offre de Stage : assistant marketing et commercial - SportVision Offre de Stage : Assistant(e) marketing & commercial - Hoops...
Business - Le Coq Sportif : une banque d'affaire mandatée pour trouver des financements(Lire la suite) Football - Les 35 recommandations du Sénat sur le business du football professionnel français(Lire la suite) Business - L'UEFA va investir 1 milliard d'euros d'ici 2030 sur le football féminin(Lire la suite) Football - Un nouveau sponsor commun au dos des maillots de l'OM et du PSG chez les féminines(Lire la suite) Offre Emploi - Chargé(e) de communication digitale - Fédération Française d’Athlétisme (FFA)(Lire la suite) Média - Un match NFL en mode « The Simpsons » diffusé en direct début décembre(Lire la suite)