Le week-end dernier, le latéral anglais de Newcastle Kieran Trippier a joué avec une chaussure adidas et une chaussure Puma lors du match de Premier League face à Manchester City.
Ça n’aura pas échappé aux fans du championnat anglais et aux experts des crampons de football. Si le latéral des Magpies a débuté la rencontre avec des chaussures adidas, le joueur a changé de chaussure droite pendant le match pour chausser un modèle de chez Puma.
Une combinaison de deux marques de crampons rare dans le monde du football qui n’a pas manqué de faire réagir les fans du joueur sur son post Instagram.
Mais pourquoi avoir joué avec deux marques concurrentes ? Un problème de confort au pied droit et la possibilité sur le moment de ne chausser que cette chaussure Puma ? Selon le site Footy Headlines, Trippier n’est plus sous contrat avec adidas. L’international anglais a-t-il été au centre d’un énorme coup de publicité pour Puma?
Sur les réseaux sociaux, l’équipementier allemand s’est amusé de ce changement de chaussure en pleine rencontre.
When it’s time to get serious pic.twitter.com/AxboXVeCue
— PUMA Football (@pumafootball) September 29, 2024
Une paire bicolore pour l’occasion qui a été ces dernières années une des spécialités de la marque Puma, comme lors de la Coupe du Monde 2014 ou l’UEFA Euro 2016.
En son temps, le roi Pelé attirait l’attention sur ses crampons Puma en faisant ses lacets avant le coup d’envoi.
Lors du match Newcastle – Manchester City, Kieran Trippier a évolué avec des chaussures de deux marques différentes, Adidas et Puma, alors que, selon un site anglais, il vient justement d’abandonner le premier équipementier pour le second https://t.co/tY2nLRrl2I#NEWMCI pic.twitter.com/gf2an3aIIb
— L’ÉQUIPE (@lequipe) September 28, 2024
À lire aussi
Sela dévoile des maillots spéciaux de Newcastle pour améliorer l’expérience des sourds au stade
Interview : Thomas Lanis, Directeur Marketing de Puma France
Un chiffre d’affaires en hausse pour Puma en 2015 mais un bénéfice net en recul
Il était une fois… Pelé et Puma – Retour sur l’affaire des lacets et le coup de pub légendaire
Laisser un commentaire