Les clubs de Premier League vont pouvoir vendre du sponsoring sur les manches des maillots

sleeve-sponsor-premier-league-football-business

Dès la saison prochaine, les clubs de Premier League pourront avoir un sponsor sur la manche de leurs maillots. 

Après le non renouvellement de Barclays comme sponsor-titre et le reveal de la nouvelle identité visuelle du Championnat, la Premier League a décidé de mettre à la disposition des clubs un espace publicitaire de plus. Cette saison, la tête de lion s’affiche sur les deux manches.

Sponsor manche, des revenus jusqu’à 10 Millions de livres par an?

Selon The Mirror, cet emplacement pourrait être valorisé à environ 20% d’un deal sponsoring sur la face avant du maillot. Selon les équipes, cet espace pourrait donc rapporter entre 5 et 10 millions de livres (5,7M€ à 11,5M€) supplémentaires.

Cependant et comme le précise le quotidien anglais, certaines équipes (2?) pourraient ne pas bénéficier de ce nouveau produit commercial pour des raisons contractuelles. En effet, certains sponsors principaux ont demandé à avoir l’exclusivité de la visibilité maillot au moment de signer leur contrat.

Reste à savoir si les futurs sponsors présents sur les manches se retrouveront ou non sur les maillots réplica vendus en boutique.

zlatan-ibrahimovic-kung-fu-manchester-united-2016

Laisser un commentaire

Quelle équipe sportive offre le salaire moyen annuel le plus... La NFL se positionne sur la Réalité Virtuelle avec Google et...
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)