Le président de l’OM fait le bilan chiffré des achats/ventes de joueurs depuis 10 ans

 

Hier, l’Olympique de Marseille a présenté officiellement sa nouvelle recrue Valère Germain. L’occasion pour le président de l’OM Jacques-Henri Eyraud de faire le point sur la campagne d’abonnements 2016-2017 et de présenter quelques chiffres sur les achats et ventes de joueurs réalisés depuis 10 ans par le club.

« Sur les 10 dernières saisons, le montant total des cessions à l’OM a atteint 229 millions d’euros. Pour les deux saisons 14-15 et 15-16, ces cessions ont atteint la somme de 112M€, soit 50% environ du montant total des cessions sur 10 ans » a précisé Jacques-Henri Eyraud.

Du côté des dépenses, le président du club phocéen a donné le chiffre de 27M€ dépensés en moyenne chaque saison depuis 10 ans. Sur la saison 2016-2017, le montant total en achats de joueurs s’est élevé à 83 millions d’euros. De quoi démontrer l’envie de la nouvelle direction du club de se donner les moyens de construire une équipe compétitive. « C’est un début mais chaque négociation est exécutée avec discipline et rigueur. Au total, plus du 1/4 (26%) du montant total des acquisitions de joueurs sur les 10 dernieres saisons l’ont été lors de cette saison 2016-2017. »

Laisser un commentaire

Discovery signe avec l'opérateur TIM qui devient "Diffuseur... Olympique de Marseille - "Plus de 20 000 abonnements vendus"
Business - Le Coq Sportif : une banque d'affaire mandatée pour trouver des financements(Lire la suite) Football - Les 35 recommandations du Sénat sur le business du football professionnel français(Lire la suite) Business - L'UEFA va investir 1 milliard d'euros d'ici 2030 sur le football féminin(Lire la suite) Football - Un nouveau sponsor commun au dos des maillots de l'OM et du PSG chez les féminines(Lire la suite) Offre Emploi - Chargé(e) de communication digitale - Fédération Française d’Athlétisme (FFA)(Lire la suite) Média - Un match NFL en mode « The Simpsons » diffusé en direct début décembre(Lire la suite)