Le détail des sommes versées par la Premier League aux 20 clubs pour 2016-2017

 

Hier, la Premier League a dévoilé la répartition du paiement des droits TV et revenus commerciaux aux 20 clubs pour la saison 2017/2018.

Dans le détail, les clubs touchent des sommes fixes et variables en fonction du nombre de diffusions ou encore du classement final. Au total, la Premier League reverse cette saison la somme de 2,398 milliards de livres, soit quelques 2,748 milliards d’euros.

Premier League – Un jolie chèque pour Chelsea grâce à son titre de Champion

Au total, c’est le Champion Chelsea FC qui empoche le jackpot avec 150,8 millions de livres, soit 173 millions d’euros environ. L’année dernière, c’est Arsenal qui avait empoché le plus avec 100,9M£. Une différence qui s’explique notamment par la mise en place cette saison du nouveau contrat TV domestique record. Côtés sponsors, la Premier League peut s’appuyer sur EA Sports, Cadbury (17/18), Carling, Nike ou encore Tag Heuer. Barclays, qui a stoppé son partenariat de Naming, est resté aux côtés du championnat anglais en tant que « banque officielle ».

Deuxième du classement final, Tottenham va empocher 145,6M£ mais se classe à la 4ème place des clubs qui vont empocher le plus en raison du nombre moins important de diffusions que Manchester City (146,9M£) et Liverpool (146,1M£).

Sunderland, dernier du Championnat va empocher 93,4M£ soit environ 107 millions d’euros. Une somme qui sera une nouvelle fois supérieure à ce qu’empochera cette saison l’AS Monaco de la part de la LFP pour son titre de Champion de France de Ligue 1, malgré l’entrée du nouveau cycle de droits TV. Pour la saison 14/15, le Paris Saint-Germain avait empoché 45,5 millions d’euros.

Répartition des paiements aux 20 clubs de Premier League (2016-2017)

 

Laisser un commentaire

TV - Belle audience pour France 2 avec la finale féminine de... Smash Perrier : Un "vol plané" en tyrolienne depuis la Tour...
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)