Un prize money record pour l’UEFA Euro 2020 avec 371M€ à se partager pour les 24 équipes

 

Ce lundi, l’UEFA organisait son 42ème Congrès à Bratislava (Slovaquie). L’occasion pour l’instance de dévoiler le montant des dotations financières qui seront remises aux équipes participantes.

Lors du prochain Euro 2020, les 24 nations qualifiées se partageront un prize money de 371 millions d’euros. Une somme en augmentation de 23% par rapport à l’Euro 2016 organisé en France.

Pour rappel, cet Euro 2020 ne se déroulera pas dans un mais 12 pays et villes hôtes. Londres et le stade de Wembley accueilleront notamment les deux 1/2 finales et la finale. Du côté des sponsors, l’UEFA a récemment signé des nouveaux contrats avec Booking ou encore Volkswagen.

Jusqu’à 34 millions d’euros pour le vainqueur de l’UEFA Euro 2020

Dans le détail, les 24 équipes qualifiées pour l’UEFA Euro 2020 recevront une prime de participation de 9,25M€.

Lors de la phase de poules, une victoire rapportera 1,5M€ et un match nul 750 000 euros.

En allant un peu plus loin dans la compétition, les nations verront leur chèque considérablement augmenter : 2 millions d’euros pour les huitièmes de finale, 3,25 millions pour les quarts de finale et 5 millions d’euros pour les demies.

Le finaliste malheureux empochera 7M€ supplémentaires et le vainqueur 10M€.

En cas de parcours parfait avec 3 victoires lors des poules, l’équipe vainqueur de l’UEFA Euro 2020 touchera la somme de 34 millions d’euros (VS 27M€ pour l’Euro 2016). Vainqueur de la compétition en 2016, le Portugal avait empoché un chèque de 25,5 millions d’euros.

A titre de comparaison, le vainqueur de la prochaine Coupe du Monde de la FIFA 2018 organisée en Russie empochera un chèque de 38 millions de dollars (environ 31M€).

 

Laisser un commentaire

Babolat dévoile une raquette inédite pour célébrer la "Décima"... Détail des primes de la Coupe du Monde de Football de la FIFA...
Business - Qui se cache derrière "Soutiens ton Sportif", la nouvelle plateforme de financement ?(Lire la suite) Merchandising - Hublot dévoile une montre "Novak Djokovic" fabriquée à partir de raquettes et polos du serbe(Lire la suite) Restez actif cet hiver avec la collection sportswear de Wilson(Lire la suite) Offre de Stage - Offre de Stage : Brand Marketing - EA SPORTS FC(Lire la suite) Fan Experience - 2 clubs de Ligue 1 reçoivent le Label Or de la LFP pour leur offre food(Lire la suite) Basket - Globant nouveau supporter officiel du Paris Basketball(Lire la suite)