Des profits en baisse pour Manchester City

 

Hier, Manchester City a publié son rapport annuel pour la saison 2016/2017. Pour la troisième année consécutive, le club de Premier League dégage des profits, un peu plus d’1 million de livres après impôts sur 13 mois (ajustement) contre 20,5M£ il y a un an.

Concernant le chiffre d’affaires, Manchester City a empoché 473,375 millions de livres, c’est +21% par rapport à la saison 15-16. Si les revenus matchday sont resté stables, le club a enregistré un CA grâce à la progression de ses revenus commerciaux (+23% à 218M£) et des droits TV (203,5M£).

‘’Ce rapport est dévoilé pour permettre à tous nos fans et nos partenaires de connaître les statuts de chaque aspect du club. Nous voulons faire en sorte que le plan sportif et non-sportif soient liés afin de perpétuer cette aussi forte croissance’’, a déclaré Khaldoon Al Mubarak, le président de Manchester City.

 

 

Laisser un commentaire

Rugby - NatWest partenaire-titre du Tournoi des 6 Nations 2018 Offre de Stage : Conception/Production et Communication - Fast...
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)