S’exprimer positivement au sujet de Donald Trump, le nouveau Président des Etats-Unis, est-il bon pour le business ? Demandez à Kevin Plank, le Président d’Under Armour.
Interrogé par CNBC cette semaine, Kevin Plank a déclaré que Donald Trump était « un président favorable aux affaires, ce qui était un véritable atout pour le pays ». Une sortie médiatique qui a poussé Steph Curry à s’exprimer.
Le joueur des Golden State Warriors a semble-t-il besoin d’une clarification de la part de son équipementier et principal sponsor qui a réalisé un peu moins de 5 milliards de dollars de Chiffre d’Affaires l’année dernière. «J’ai passé toute la journée au téléphone avec plein de personnes d’Under Armour et avec mon entourage pour essayer de comprendre ce qu’il se passait et quelle était vraiment la position d’Under Armour», a expliqué Steph Curry à Mercury News. « Si la direction d’Under Armour n’a pas les mêmes valeurs que moi, aucune somme d’argent, rien ne pourra m’obliger à être ce que je ne suis pas».
Lors de son échange avec Mercury News, Steph Curry a également plaisanté précisant qu’il était « d’accord avec cette description d’atout à condition d’enlever « et » à la fin ». Atout se dit asset en anglais, ce qui donne le mot «ass», c’est à dire fesses.
Suite à ces propos sur Trump, Kevin Plank et la marque Under Armour ont essuyé de nombreux commentaires négatifs sur les réseaux sociaux. Le 8 février, la marque a publié un communiqué intitulé « Protect our House », écho au claim d’Under Armour « Protect this house ». Un communiqué qui précise que Kevin Plank a rencontré le Président des USA en présence d’autres patrons pour discuter de l’emploi sur le territoire américain.
Laisser un commentaire