À l’occasion de la réception du RC Lens en championnat le 15 avril dernier, le Paris Saint-Germain a installé une animation « Bodega » pour tous les supporters de la tribune Paris.
Le PSG s’inspirerait donc du sport qui se joue au Stade Jean Bouin, à quelques mètres de son domicile. Même si ce n’était pas une tribune en elle-même, l’espace Bodega mis en place par le PSG en partenariat avec OpeningStage au Parc des Princes lors du match face à Lens le 15 avril dernier, avait tout d’une ambiance d’un night-club parisien plutôt que du fameux concept propre au rugby.
Installée dans les accès 202 et 208 du Parc, l’animation était uniquement accessible aux 16 000 supporters présents en tribune Paris ce soir-là. Saxophoniste, photocall, DJ, pom-pom girls, distribution de goodies, très appréciés des fans selon le club, formaient l’événement d’après-match. « Notre volonté est de rassembler les supporters parisiens dans un contexte différent afin d’étendre l’expérience Parc des Princes au-delà du match » explique le club Rouge et Bleu.
Le PSG a également expliqué que si les retours des supporters étaient bons, « les zones dans lesquelles ont été organisées la BODEGA … ne sont pas encore 100% identifiées par le public de la tribune Paris ». Les espaces, tout juste rénovés, permettent d’accueillir jusqu’à 2 000 personnes et d’avoir une vue sur la pelouse du Parc des Princes.
Est-ce que le club va réitérer ce concept ? Non, du moins pas avant la saison prochaine. Mais cet espace Bodega était l’occasion pour le club de proposer une nouveauté concernant la « fan experience » d’avant et d’après-match au stade. Car le club les multiplie depuis quelque temps : Fan Zone Paris située Avenue du Parc des Princes, zones d’expériences dans le stade, diffusions de matchs à l’extérieur au Parc des Princes ou encore le Trophée des Abonnés…
À lire aussi
Parc des Princes : Anne Hidalgo qualifie de « ridicule » l’offre de rachat du PSG
[On a testé] Le Paris Saint-Germain installe un Marché de Noël au Parc des Princes
Laisser un commentaire