En marge de son match d’UEFA Champions League ce soir contre Anderlecht, le Paris Saint-Germain communique sur la croissance digitale enregistrée par le club ces derniers mois.
Depuis le rachat du club par QSI et l’arrivée de stars internationales du ballon rond (Ibrahimovic, Thiago Silva, Cavani, Di Maria, Neymar…) et un travail marketing, le club parisien est entré dans une nouvelle ère en devenant une franchise de sport capable de rayonner aujourd’hui au-delà de la sphère sportive. « Le Paris Saint-Germain est passé de 500 000 fans sur l’ensemble de ses réseaux sociaux en 2011/2012 à 48 millions aujourd’hui » précise le club. Sur Instagram, le PSG a récemment atteint le chiffre symbolique des 10 millions d’abonnés. « La plus forte croissance sur Instagram depuis février 2014 » pour un club selon le PSG.
Pour mettre en avant les chiffres clés de sa présence sur Facebook, Instagram, Twitter, YouTube… le club a réalisé une infographie récapitulative.
L’effet Neymar sur la présence digitale du PSG
Depuis le mois d’août 2017 et l’arrivée de Neymar au Paris Saint-Germain, le club a gagné 1,4 million de fans sur Facebook « soit la 2ème plus forte croissance des clubs de football » selon le PSG. Avec 32M de fans, le PSG se classe au 7ème rang des clubs de foot les plus populaires sur Facebook. Le club est notamment très suivi en Indonésie avec 4,2 millions de fans.
Sur Instagram, le PSG a gagné 1,7 millions de fans depuis le mois d’août. Sur Twitter, l’augmentation est 734 000 followers. Sur Youtube, le gain est de 120 000 abonnés. Le PSG est actuellement le 10ème club de football le plus suivie sur YouTube avec 570 000 abonnés. Autre effet Neymar mis en avant par le club, celui généré sur le site officiel du club. Plus de 425 000 internautes se sont connectés le jour de la signature de Neymar Jr et près de 500 000 le jour de son arrivée à Paris. »
Laisser un commentaire