Des maillots « vintage » pour certains clubs de football chez Nike la saison prochaine ?

photo : vidany75 (Vinted)

 

Pour la saison 2019-2020, Nike pourrait bien jouer la carte du vintage pour certains maillots de ses principales équipes de football sous contrat.

Selon le site spécialisé Footy Headlines, le logo Nike (Nike + swoosh) présent sur certains maillots des années 90 et dorénavant utilisé pour le lifestyle sera apposé sur certains maillots third la saison prochaine. PSG, FC Barcelone, Chelsea, Tottenham, AS Roma… Quels seront les clubs concernés par cette initiative ?

Avec ce choix fort, les supporters peuvent légitimement s’attendre également à des maillots au look rétro. Les fans du Paris Saint-Germain auront-ils la chance de voir un 3ème maillot « Hechter », design réclamé depuis de nombreuses années ?

Jordan sur le maillot away 19-20 du PSG ?

Alors que Jordan Brand s’est associé avec le PSG en exclusivité sur le football pour 3 saisons (les joueurs portent des maillots Jordan en UEFA Champions League), Footy Headlines annonce également que le futur maillot extérieur du club parisien sera floqué Jordan. De quoi renforcer la présence de la marque dans l’hexagone. Quelques jours après le lancement de la collection Jordan x PSG, Le Parisien écrivait que les produits développés pourraient rapporter au club entre 10€ et 15 M€ par an.

Le maillot Jordan Blanc du PSG pour cette saison en UEFA Champions League

Il y a quelques jours, Nike avait réussi un jolie coup marketing en dévoilant des maillots Foot US aux couleurs de certains clubs de football européen. Si l’information des maillots vintage Nike se confirme, l’équipementier pourrait bien s’assurer un printemps-été 2019 lucratif au niveau des ventes de maillots réplica.

Laisser un commentaire

Tokio Inkarami sponsor de la Fédération Française des Sports... Offre Emploi : Regional Marketing Manager - Groupe Accell
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)