PSG – Kylian Mbappé et Nasser Al-Khelaïfi s’expriment sur les droits à l’image et le sponsoring

 

Cet après-midi, le Paris Saint-Germain a organisé une conférence de presse en présence de Nasser Al-Khelaïfi, Président du club, et Kylian Mbappé. Le thème ? La prolongation de l’attaquant français jusqu’en 2025 annoncé samedi dernier.

En fin de conférence de presse, Kylian Mbappé et Nasser Al-Khelaïfi se sont notamment exprimés sur le droit à l’image et le sponsoring. L’attaquant français est ainsi revenu sur l’épisode en Equipe de France il y a quelques semaines.

« Ce qui est drôle, je ne sais pas si c’est drôle pour vous aussi, mais avant ce rassemblement de Mars, je crois que personne n’a fait ne serait-ce qu’un article, même pas une brève sur les droits à l’image » a précisé Mbappé « Il a fallu qu’il se passe ce truc… il veut pas faire ça, il a dit ça… »

« On a parlé des mois de sportif, des heures d’image et des minutes d’argent, ça a duré 5 minutes »

Concernant le PSG et sa prolongation de contrat, Kylian Mbappé a ajouté : « Pour être honnête, on a parlé des mois de sportif, des heures d’image et des minutes d’argent, ça a duré 5 minutes, ça a été très rapide, il n’y a eu aucun problème, juste ce petit quiproquo en sélection que l’on va régler très très vite, il ya une compétition qui arrive et un pays à faire gagner, on ne va pas se créer des problèmes »

« Le football a changé… je ne demande pas grand chose, c’est juste donner un droit de regard sur notre nom, à quoi il est associé… » ajoute Mbappé. « J’ai une carrière et je veux la gérer comme je l’entends, comme ça me correspond avec les valeurs que je veux prôner… je ne veux pas révolutionner le football, je n »y arriverai pas et ce n’est pas mon objectif, ce n’est pas mon combat, j’ai déjà pas mal de soucis à me faire en gérant ma carrière, je ne vais pas toujours chercher les problèmes… mais c’est quelque chose de simple, le président (Noël Le Graët) a parlé… il n’y a pas de problème, on va régler ce problème rapidement.

De son côté, Nasser Al-Khelaïfi a ajouté que Kylian a toujours respecté les partenaires du club et que ce dernier faisait souvent plus que ce qu’il y avait dans le contrat. « C’est quelqu’un de respectueux, on a jamais eu de problème, il fait beaucoup pour le club, nos actions caritatives… il a des grandes valeurs ».

A lire aussi

[Décryptage] Vers un retour du droit à l’image collective

Hublot dévoile sa nouvelle campagne publicitaire avec Kylian Mbappé (mars 2022)

Quand Kylian Mbappé « boycotte » les opérations sponsoring de l’équipe de France

Sponsoring – La marque de lunettes Oakley recrute Kylian Mbappé comme nouvel ambassadeur

Sport Business – Les détails d’une saison 2021-2022 historique à 700 millions d’euros de revenus pour le Paris Saint-Germain (grâce à l’effet Lionel Messi)

Laisser un commentaire

Tennis - Un nouveau contrat lucratif de 10 ans pour Jannik Sinner... Fan Experience : La Fanfare BNP Paribas de retour dans les tribunes...
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)