PSG-Strasbourg : La « magie » des chaussures Puma de Choupo-Moting n’a pas opéré

crédit : Sport24 / Le Figaro

 

Hier, Eric Choupo-Moting a marqué de son empreinte le match Paris Saint-Germain – RC Strasbourg Alsace (2-2) avec un raté sur la ligne de but.

Depuis hier soir, l’action de l’attaquant du PSG annulant un but tout fait de Christopher Nkunku fait le tour du monde. Une mauvaise publicité pour le joueur, pour le club mais également pour son équipementier Puma.

A ses pieds, Choupo-Moting portait le dernier coloris « Hacked » de la marque allemande décliné pour les modèles ONE et FUTURE. Un pack qui a été présenté la semaine dernière.

« Le hacked pack est inspiré par les joueurs qui usent de leur technique et de leurs compétences pour pirater le jeu et le faire passer à la vitesse supérieure » écrit Puma dans son communiqué. « Influencé par l’identité visuelle des codes de programmation informatique, le Hacked Pack associe des noirs digitaux intenses et des verts 8 bits très vifs. L’effet camouflage digital du Hacked Pack éblouit et perturbe les adversaires tandis que les joueurs s’emparent du match et le piratent par leur rapidité, leur agilité et leur intuition. De quoi rendre vert de jalousie. » Un discours marketing qui peut faire sourir au lendemain de la performance du joueur du PSG, auteur du premier but de la rencontre et qui a eu l’élégance de s’arrêter en zone mixte pour expliquer son « bug ».

L’effet camouflage digital du Hacked Pack éblouit et perturbe les adversaires tandis que les joueurs s’emparent du match et le piratent par leur rapidité, leur agilité et leur intuition.

Un coloris qui est notamment mis en avant par d’autres joueurs comme Antoine Griezmann, Luis Suàrez, Sergio Agüero, Romelu Lukaku, Samuel Umtiti ou encore Jan Oblak.

Un fait de jeu qui rappelle, si besoin est, que sponsoriser un athlète très médiatisé revêt toujours un risque lié à ses performances sportives. La marque parviendra-t-elle à réagir de manière habile au lendemain de cette « boulette » personnelle ? Au contraire, doit-elle faire profil bas et laisser passer la vague ?

Laisser un commentaire

Rugby - Marriott Bonvoy met en scène Sébastien Chabal pour... Under Armour signe avec Mick Schumacher
Business - Le Coq Sportif : une banque d'affaire mandatée pour trouver des financements(Lire la suite) Football - Les 35 recommandations du Sénat sur le business du football professionnel français(Lire la suite) Business - L'UEFA va investir 1 milliard d'euros d'ici 2030 sur le football féminin(Lire la suite) Football - Un nouveau sponsor commun au dos des maillots de l'OM et du PSG chez les féminines(Lire la suite) Offre Emploi - Chargé(e) de communication digitale - Fédération Française d’Athlétisme (FFA)(Lire la suite) Média - Un match NFL en mode « The Simpsons » diffusé en direct début décembre(Lire la suite)