Hier, Eric Choupo-Moting a marqué de son empreinte le match Paris Saint-Germain – RC Strasbourg Alsace (2-2) avec un raté sur la ligne de but.
Depuis hier soir, l’action de l’attaquant du PSG annulant un but tout fait de Christopher Nkunku fait le tour du monde. Une mauvaise publicité pour le joueur, pour le club mais également pour son équipementier Puma.
A ses pieds, Choupo-Moting portait le dernier coloris « Hacked » de la marque allemande décliné pour les modèles ONE et FUTURE. Un pack qui a été présenté la semaine dernière.
« Le hacked pack est inspiré par les joueurs qui usent de leur technique et de leurs compétences pour pirater le jeu et le faire passer à la vitesse supérieure » écrit Puma dans son communiqué. « Influencé par l’identité visuelle des codes de programmation informatique, le Hacked Pack associe des noirs digitaux intenses et des verts 8 bits très vifs. L’effet camouflage digital du Hacked Pack éblouit et perturbe les adversaires tandis que les joueurs s’emparent du match et le piratent par leur rapidité, leur agilité et leur intuition. De quoi rendre vert de jalousie. » Un discours marketing qui peut faire sourir au lendemain de la performance du joueur du PSG, auteur du premier but de la rencontre et qui a eu l’élégance de s’arrêter en zone mixte pour expliquer son « bug ».
🇫🇷⚽️ #Ligue1Conforama
💥 Choupo-Moting revient sur son geste fou, où il arrête un but tout fait pour le PSG !
🎙 « Difficile à expliquer » pic.twitter.com/0GbqCoTsT9— beIN SPORTS (@beinsports_FR) 8 avril 2019
L’effet camouflage digital du Hacked Pack éblouit et perturbe les adversaires tandis que les joueurs s’emparent du match et le piratent par leur rapidité, leur agilité et leur intuition.
#PSGRCSA Le défenseur Choupo-Moting est sous-coté pic.twitter.com/Y1rRRhgwYO
— Alex (@Alex_InDaHouse2) 7 avril 2019
Un coloris qui est notamment mis en avant par d’autres joueurs comme Antoine Griezmann, Luis Suàrez, Sergio Agüero, Romelu Lukaku, Samuel Umtiti ou encore Jan Oblak.
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Hacked pack out now at https://t.co/ZVJLxQm6Fp pic.twitter.com/nCls9138T8
— PUMA Football (@pumafootball) 1 avril 2019
Un fait de jeu qui rappelle, si besoin est, que sponsoriser un athlète très médiatisé revêt toujours un risque lié à ses performances sportives. La marque parviendra-t-elle à réagir de manière habile au lendemain de cette « boulette » personnelle ? Au contraire, doit-elle faire profil bas et laisser passer la vague ?
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