PSG – Un directeur du sponsoring en provenance de la NBA ?

Eté 2016, le PSG profite de sa présence à Los Angeles pour tourner quelques spots promotionnels, ici pour la marque de pneus Achilles

 

Selon le journal L’Équipe, le Paris Saint-Germain va accueillir début avril Marc Armstrong en tant que directeur du sponsoring. 

Depuis les acquisitions très coûteuses de Neymar Jr (222 millions d’euros) et de Kylian Mbappé (180 millions d’euros) l’été dernier, le PSG est dans le viseur du fair-play financier. Le club francilien doit rentrer dans les clous avant la fin du mois de juin sous peine d’être lourdement sanctionné par l’UEFA.

Pour booster les revenus du club, les équipes sponsoring travaillent d’arrache-pied pour trouver de nouveaux partenaires et renégocier à la hausse les contrats existants. Selon le dernier rapport Deloitte publié en début d’année, le Paris Saint-Germain a généré 486,2 millions d’euros de chiffre d’affaires sur la saison 2016-2017 dont plus de la moitié (56%) issue du sponsoring et commercial.

Dans cette optique, L’Équipe a annoncé vendredi l’arrivée de Marc Armstrong dans l’organigramme parisien en tant que directeur du sponsoring. Cet anglais est depuis 2012 vice-président de la NBA en Europe, en Afrique et au Moyen-Orient. Avant cela, il a notamment été directeur commercial Grande-Bretagne de la National Football League (NFL) et pendant dix ans à la Fédération anglaise de football.

Au PSG, Marc Armstrong retrouvera notamment un autre anglais, Russell Stopford, nommé en fin d’année dernière au poste de Chief Digital Officer.

 

Laisser un commentaire

adidas nouveau partenaire-titre de l'ex 10KM L'Equipe Nike et le FC Barcelone célèbrent leur 20 ans avec "The Ball...
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)