Actuellement en Asie pour son Summer Tour et disputer le Trophée des Champions, le Paris Saint-Germain devrait débuter une nouvelle histoire « sponsoring » dès la saison prochaine
Selon L’Equipe, Emirates ne sera plus le sponsor maillot face du PSG à partir de 2019-2020. « Après un temps de négociation exclusive entre les deux partenaires qui n’a pas abouti, Emirates n’a pas souhaité répondre aux exigences parisiennes. Au début des discussions pour prolonger cette union, Nasser Al-Khelaïfi souhaitait 80 millions d’euros annuels, une somme que la compagnie ne voulait pas verser » écrit le quotidien sportif dans son édition du jour.
En mai 2013, Emirates et le Paris Saint-Germain avaient prolongé leur partenariat pour 5 années supplémentaires soit jusqu’en 2019. Un contrat qui garantissait un minimum de 100M€ sur la durée.
Emirates, un partenaire actif
Dans le cadre de ce contrat, la compagnie aérienne s’était fait remarquée notamment grâce à ses hôtesses présentes au Parc des Princes, la customisation d’un avion aux couleurs du club ou encore le très convoité salon VIP « Emirates Club » que nous avions pu découvrir à son lancement.
Emirates avait également profité de la présence de Neymar, Cavani, Thiago Silva, Verratti ou encore Rabiot au sein du club parisien pour tourner un spot promotionnel en début d’année 2018.
Avec Neymar et Mbappé dans ses rangs, quel sera le montant du prochain contrat sponsoring maillot du PSG ? Le club parisien peut-il légitimement parier sur une somme proche des 80M€ par saison ? Du côté d’Emirates, l’arrêt de ce contrat avec le PSG profitera-t-il à d’autres clubs comme le Real Madrid ? En septembre dernier, la somme de 70 millions d’euros par saison était avancée dans le cadre d’un nouvel accord signé jusqu’en 2022 avec le club espagnol. Ajoutons qu’Arsenal a récemment prolongé l’aventure avec Emirates jusqu’au moins 2024 pour un contrat estimé par AP à 45M€ par saison.
Laisser un commentaire