Puma dévoile le nouveau maillot Third 2022-2023 de Manchester City depuis la plateforme Metaverse Roblox

Ce matin, Puma a dévoilé le nouveau maillot Third de Manchester City pour la saison 2022-2023. Pour ce lancement, l’équipementier allemand a décidé de le faire depuis la plateforme Metaverse Roblox.

Dans l’expérience PUMA et le Land of Games, les utilisateurs Roblox peuvent découvrir et revêtir le maillot Third (et le domicile) du club de Premier League. D’autres goodies Manchester City seront également proposés dans l’univers virtuel.

Il y a quelques semaines, c’est le club français de l’ESTAC, propriété du City Football Group (CFG), qui dévoilait ses nouveaux maillots sur Roblox.

Le maillot Third vert fluo et noir de Manchester City présente « un design à cerceaux inspiré de l’abeille ouvrière de Manchester, un symbole du caractère mancunien qui trouve son origine dans les armoiries de Manchester et qui a très vite envahi les rues, les murs et les galeries de la ville. Pour la touche finale, les cerceaux sont recouverts d’un effet spécial de peinture à la bombe qui rend hommage à la créativité et à l’art synonymes de Manchester ».

« Nous sommes ravis de continuer à faire évoluer notre expérience au sein de Roblox avec notre PUMA et le Land of Games », souligne Ivan Dashkov, Creative Culture Director chez PUMA, dans un communiqué. « Nous ne pouvions pas imaginer un meilleur partenaire que Manchester City pour ce lancement de maillot, histoire de repousser toujours un peu plus les limites en faisant quelque chose de différent et d’innovant. Alors que nous continuons à tester et à apprendre dans l’espace Web3, nous sommes impatients de tirer parti de Roblox comme plateforme pour nous mettre en lien avec des fans de tous les âges. »

A lire aussi

L’ESTAC dévoile ses nouveaux maillots et son nouveau sponsor Winamax sur la plateforme Métaverse Roblox

Tennis – Wimbledon débarque sur la plateforme Metaverse Roblox avec « WimbleWorld »

Metaverse – La NFL se lance de manière durable sur Roblox avec « NFL Tycoon »

Une annonce mercato (Colin Dagba) dans le Métavers pour le Racing Club de Strasbourg

Métavers, Hall of Fame, Fan Experience, Communication… Le Rugby Club Toulonnais dévoile ses ambitions pour 2023-2028

1969 et le premier pas sur la Lune pour le storytelling du nouveau maillot extérieur « rouge et noir » de Manchester City conçu par Puma

Fan Engagement – Sony va créer un monde virtuel dédié à Manchester City

Laisser un commentaire

EA SPORTS FC s'offre le Naming de LaLiga dès 2023-2024 Un club de la ligue australienne de rugby s'excuse pour la "mauvaise...
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)