L’histoire longue de 23 ans entre Nike et la Premier League pourrait bien s’arrêter en 2025, faisant de Puma le nouveau fournisseur de ballon du championnat anglais.
Depuis la saison 2000/2001, Nike fournit chaque saison les ballons officiels du championnat le plus suivi au monde. Pour la saison à venir, la firme américaine a conçu un ballon « Premier League Flight » blanc, orange et noir.
Puma futur ballon officiel de la Premier League ?
En 2018, les deux entités avaient conclu d’une prolongation de contrat de six ans, jusqu’à la fin de la saison 2024-2025. Mais selon The Athletic, depuis cette date-là, aucun accord n’a été trouvé. « Le fabricant américain Nike a eu la possibilité de prolonger un partenariat de 25 ans, mais les négociations n’ont pas abouti à une conclusion positive. » précise même le média dans ses colonnes.
Toujours d’après The Athletic, la Premier League et Puma auraient même déjà passé un accord pour que la marque allemande fournisse les ballons du championnat à partir de la saison 2025/26. Dans le cadre de leur collaboration, Nike fournissait aussi des équipements aux arbitres, ainsi que des kits pour le développement des jeunes et les événements internationaux de la Premier League, et pour le programme scolaire Premier League Primary Stars.
De son côté, Puma continue son développement quant à la visibilité des ballons. Déjà fournisseur de LaLiga depuis 2019 et de la Série A depuis 2022, c’est à chaque fois Nike, que la marque au félin a remplacé. Affaire à suivre donc.
Laisser un commentaire