Puma officialise son partenariat avec Manchester City. Un deal à 760M€ sur 10 ans ?

Ferran Soriano, Directeur général de City Football Group et Bjorn Gulden, Directeur général de Puma (crédit : PUMA)

 

Ce matin, Puma et City Football Group (CFG) ont officialisé la signature d’un partenariat pluriannuel. La marque allemande devient notamment équipementier officiel de Manchester City.

Outre le club anglais, tête de gondole du groupe détenu à 87% par Abu Dhabi United Group (ADUG) et 13% par China Media Capital (CMC), Puma équipera également d’autres clubs de CFG dont Melbourne City FC, Girona FC, Club Atlético Torque et Sichuan Jiuniu FC. Un contrat qui concerne les hommes, femmes et espoirs. Notons que New York City FC n’est pas concerné par cet accord puisque les clubs de MLS ont le même équipementier (adidas jusqu’au moins 2024)

« Le plus gros contrat que nous ayons jamais signé »

« Le partenariat de Puma avec City Football Group est le plus gros contrat que nous ayons
jamais signé, tant en termes d’envergure que d’ambition », se félicite Bjørn Gulden,
Directeur général de Puma, dans un communiqué. Selon plusieurs médias dont le Daily Mail, le contrat signé est de 10 ans pour un montant total de 650 millions de livres, soit environ 760 millions d’euros (76M€ par saison). Un niveau d’investissement qui placerait ce contrat équipementier à la deuxième place des plus lucratifs derrière celui d’adidas avec Manchester United (750M£ sur 10 ans).

Un partenariat qui s’annonce lucratif pour les Citizens, surtout que la marque compte bien développer de nombreuses initiatives autour du club. « Nous voulons optimiser la performance sur le terrain ainsi que la culture football, dans des domaines comme la musique, le jeu vidéo et la mode pour relier et inspirer les fans de chaque équipe » ajoute Bjørn Gulden. Surtout, Puma s’offre des plateformes de communication un peu partout dans le monde grâce aux clubs de CFG. « Notre relation avec PUMA porte sur cinq clubs de City Football Group répartis sur quatre continents, et redéfinit la notion de partenariat sportif à une échelle véritablement mondiale, tout en restant judicieuse au niveau local et authentique pour les fans du monde entier. PUMA partage notre ambition de relever des défis audacieux. Nous sommes impatients de concrétiser ce qui est à nos yeux un partenariat révolutionnaire » a commenté Ferran Soriano, Directeur général de City Football Group.

Un nouveau contrat célébré comme il se doit par certains joueurs et joueuses sous contrat avec Puma comme Caroline Weir, Vincent Kompany, David Silvaou encore Sergio Agüero.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

WE’RE NOT REALLY HERE

Une publication partagée par PUMA Football (@pumafootball) le

 

Laisser un commentaire

Kappa célèbre son retour comme équipementier de l'AS Monaco... "‘We’re challenging “business as usual” for everything"...
Business - Le Coq Sportif : une banque d'affaire mandatée pour trouver des financements(Lire la suite) Football - Les 35 recommandations du Sénat sur le business du football professionnel français(Lire la suite) Business - L'UEFA va investir 1 milliard d'euros d'ici 2030 sur le football féminin(Lire la suite) Football - Un nouveau sponsor commun au dos des maillots de l'OM et du PSG chez les féminines(Lire la suite) Offre Emploi - Chargé(e) de communication digitale - Fédération Française d’Athlétisme (FFA)(Lire la suite) Média - Un match NFL en mode « The Simpsons » diffusé en direct début décembre(Lire la suite)