Puma prend la parole avant OM – PSG avec un film à charge contre le club parisien

 

Pour son premier « Classico » en tant qu’équipementier de l’Olympique de Marseille, Puma a décidé de prendre la parole avant la réception du PSG.

Dans une vidéo partagée depuis quelques jours, Puma Football met en avant la passion, l’amour et la fierté du peuple marseillais en s’opposant directement à son adversaire parisien.

« Tu as la meilleure équipe de France, nous, l’étoile ça fait bien longtemps qu’on l’a sur le maillot. Tu dépenses des milliards pour les meilleurs joueurs de la planète, la seule chose que tu n’auras jamais, c’est le coeur d’un peuple.[…] Tu n’auras jamais des supporters comme les nôtres, tu n’auras jamais l’ambiance de notre stade, tu n’auras jamais autant d’amour, tu n’auras jamais autant de fierté, parce qu’il y a des choses qui n’ont pas de prix. » 

Une prise de parole plutôt virulente en direction du PSG qui entre dans une stratégie de positionnement liée fortement au sud de la France. Sur les réseaux sociaux, les avis sont partagés sur cette campagne, y compris chez les fans de l’OM. Etait-il nécessaire de critiquer le PSG et le rabaisser avec des arguments plutôt faciles ?

Il y a quelques semaines, Puma avait fait le buzz rue de Rivoli à Paris en affichant les nouveaux maillots de l’OM dans une publicité affichée sur la façade du magasin Intersport.

 

Laisser un commentaire

Nomination - Ralph Rivera nouveau Directeur Général NBA Europe... Offre de Stage : Social Media Manager - Quarterback
Business - Le Coq Sportif : une banque d'affaire mandatée pour trouver des financements(Lire la suite) Football - Les 35 recommandations du Sénat sur le business du football professionnel français(Lire la suite) Business - L'UEFA va investir 1 milliard d'euros d'ici 2030 sur le football féminin(Lire la suite) Football - Un nouveau sponsor commun au dos des maillots de l'OM et du PSG chez les féminines(Lire la suite) Offre Emploi - Chargé(e) de communication digitale - Fédération Française d’Athlétisme (FFA)(Lire la suite) Média - Un match NFL en mode « The Simpsons » diffusé en direct début décembre(Lire la suite)