Puma présente le nouveau maillot domicile de l’AC Milan pour la saison 2020-2021

 

Ce matin, Puma a dévoilé le nouveau maillot domicile de l’AC Milan pour la saison 2020-2021. La marque allemande s’est inspirée de la ville italienne. 

David Bremond, directeur de la catégorie de produits sports collectifs explique sa stratégie marketing : « L’AC Milan est bien plus qu’un club de football : il incarne la culture de la ville. Nous voulions créer un maillot qui respecte les traditions du club tout en parlant à ses fans en Italie et dans le reste du monde. Nous avons intégré l’architecture emblématique de Milan sur ce maillot pour représenter fidèlement la ville, mais aussi la culture qui l’influence. »

Dans son clip de présentation, le club milanais qui a récemment conclu un accord avec Roc Nation, met en avant la ville de milan et son architecture atypique.

« Le maillot de l’AC Milan est un symbole de la fierté et de la fidélité de ses millions de supporters à travers le monde », a ajouté Casper Stylsvig, Chief Revenue Officer du club, dans un communiqué. « Le nouveau modèle rend hommage à la tradition, à la culture et à l’architecture emblématique devenue synonyme de notre magnifique ville de Milan. L’AC Milan s’appuie sur l’innovation, l’esprit de communauté, l’intégrité et l’inclusivité – des valeurs fondamentales que PUMA a réussi à exprimer à travers ce nouveau maillot élégant. »

Côté merchandising, le maillot authentique est en vente à 120€ et le replica à 90€.

Sur la face avant des maillots, Emirates reste le sponsor principal. Une visibilité débutée lors de la saison 2010/2011.

 

Laisser un commentaire

Bahrain entre au capital du Paris FC à hauteur de 20% FC Girondins de Bordeaux : Antony Thiodet officialise la fin...
Business - Le Coq Sportif : une banque d'affaire mandatée pour trouver des financements(Lire la suite) Football - Les 35 recommandations du Sénat sur le business du football professionnel français(Lire la suite) Business - L'UEFA va investir 1 milliard d'euros d'ici 2030 sur le football féminin(Lire la suite) Football - Un nouveau sponsor commun au dos des maillots de l'OM et du PSG chez les féminines(Lire la suite) Offre Emploi - Chargé(e) de communication digitale - Fédération Française d’Athlétisme (FFA)(Lire la suite) Média - Un match NFL en mode « The Simpsons » diffusé en direct début décembre(Lire la suite)