Puma s’associe au New York City Ballet

Les équipementiers sportifs se livrent depuis plusieurs années maintenant une lutte féroce en ce qui concerne le sport féminin. Nike, Under Armour, adidas ou Puma, tous veulent leur part d’un gâteau qui ne cesse de croître.

Et dans ce contexte, la marque allemande Puma a annoncé la semaine dernière la signature d’un nouveau partenariat que peu de marques pourront se targuer d’avoir, une compagnie de danse.

Et pas n’importe laquelle puisque Puma a choisi le New York City Ballet une des compagnies les plus prestigieuses au monde. Puma fournira des tenues de sport pour les entraînements et répétitions. Pour l’équipementier, c’est une vitrine intéressante puisque les membres du New York City Ballet sont des artistes d’excellence, des athlètes à part entière.

Puma new york city ballet danse

« Nous sommes fiers de nous associer à une institution aussi prestigieuse et emblématique que le New York City Ballet, dont la compagnie de ballerines représente l’élite en matière de discipline et de compétences, tout en symbolisant les valeurs féminines portées par Puma : le courage, la confiance, la détermination et la joie. » commente Adam Petrick, Directeur Global Brand & Marketing pour Puma SE, dans un communiqué. « Avec cette alliance, PUMA se rapproche de son objectif : développer son activité dans le sport féminin en défrichant de nouveaux territoires extrêmement prometteurs. »

Dès le mois d’octobre 2016, plusieurs danseurs de la compagnie apparaîtront dans les campagnes de publicité et de marketing de Puma destinées à valoriser la place des femmes dans le sport et la culture. Puma et le New York City Ballet réfléchiront également aux différentes manières pour la marque d’accompagner les projets du NYCB dédiés notamment à l’enseignement, au développement du public, ainsi qu’à la santé et au bien-être des danseurs.

Un chox stratégique donc pour Puma qui va pouvoir continuer à s’adresser aux femmes, que ce soit pour la performance ou le sportswear. Un bon complement au partenariat débuté il y a un peu plus d’un an maintenant avec la chanteuse Rihanna, ambassadrice et designer pour la marque.

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