Puma sera l’équipementier de Ligue 1 Conforama le plus représenté pour la saison 2018-2019

 

La semaine dernière, Puma a annoncé que la marque serait la plus représentée la saison prochaine en Ligue 1 Conforama avec 5 clubs.

Déjà sous contrat avec les Girondins de Bordeaux, le Stade Rennais et le promu Nîmes Olympique, Puma sera également l’équipementier officiel de l’Olympique de Marseille dans le cadre d’un contrat sponsoring révélé il y a déjà plusieurs mois. Le 5ème club sous contrat avec la marque allemande a été annoncé la semaine dernière avec l’arrivée du Amiens SC. Jusque là, le club picard était en contrat avec adidas.

Lors des 4 dernières saisons, c’est Nike qui était l’équipementier le plus représenté en Ligue 1. La saison denière, la marque au swoosh avait 4 clubs partenaires (PSG, AS Monaco, FC Metz et Montpellier).

Pour la saison à venir, Puma (5 clubs) devance Nike (3 clubs) adidas (2) et New Balance (2). Suivent 8 équipementiers avec 1 club (Kappa, Umbro, Lotto, Patrick, Macron, Joma, le coq sportif et Hungaria). Au total, ce sont 12 équipementiers qui habilleront les 20 clubs de Ligue 1.

Les équipementiers de la Ligue 1 Conforama 2018-2019 (au 18/06)

Amiens SC : Puma (NEW)
Angers SCO : Kappa
Girondins de Bordeaux : Puma
SM Caen : Umbro
Dijon FCO : Lotto
EA Guingamp : Patrick
Lille : New Balance
Olympique Lyonnais : adidas
Olympique de Marseille : Puma (NEW)
AS Monaco : Nike
Montpellier : Nike
FC Nantes : New Balance (NEW)
Nîmes Olympique : Puma
OGC Nice : Macron
PSG : Nike
Stade de Reims : Hungaria
Stade Rennais : Puma
ASSE : le coq sportif
RC Strasbourg : adidas (NEW)
Toulouse FC : Joma

 

Laisser un commentaire

AVA Trade étend son partenariat avec Manchester City Offre de Stage : Assistant chef de projet servicing - MKTG
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)