Après le succès du nouveau maillot domicile « vintage » des Girondins de Bordeaux et les retours mitigés sur le maillot « Third » , Puma a révélé la semaine dernière le nouveau maillot extérieur de l’équipe bordelaise.
Cette saison sera celle des hommages en terme de maillot. Alors que le maillot domicile est un hommage à la riche histoire sportive du club girondins et le « third » un hommage à la ville de Bordeaux et ses monuments, le maillot extérieur est quant à lui un hommage à la culture du sud-ouest de la France. Les symboles et les couleurs de ce maillot sont celles des nombreuses férias de la région Aquitaine dont le chef-lieu n’est autre que Bordeaux.
On y retrouve ainsi les fameux foulards et ceintures rouges qu’arborent les festivaliers durant ses fêtes populaires. Les trois maillots sont en vente au prix de 84,99 euros, toujours sans sponsor principal sur le devant.
Les premiers retours semblent pour l’instant très positif, que ce soit au sein de l’équipe avec le jeune défenseur Frédéric Guilbert, ou au sein de la communauté de fan des girondins sur le site girondins4ever.com.
https://twitter.com/fredguilbert24/status/746279983245631488
Pour le moment, le nouveau sponsor maillot principal qui succédera à Kia n’a pas encore été communiqué. En février dernier, nous vous révélions le choix du constructeur automobile de ne pas reconduire son partenariat avec le FCGB.
Fierté. Identité. Jeunesse. Découvrez le nouveau maillot extérieur des @Girondins de Bordeaux. #ForeverFaster pic.twitter.com/nzmvbFS4hD
— PUMA Football (@pumafootball) 24 juin 2016
Laisser un commentaire