crédit : AFP
Les Jeux Olympiques de PyeongChang 2018 furent fructueux pour le groupe Rossignol. En effet, 72 médailles ont été décrochées par des athlètes équipés par l’entreprise française.
Les 60 médailles obtenues à Sotchi en 2014 sont désormais oubliées. Le 1er mars dernier, le Groupe Rossignol a dévoilé son bilan post JO. Avec 72 médailles obtenues par les athlètes équipés par Rossignol, Dynastar, Lange, Look et Risport, le groupe français bat son record et s’offre une exposition de choix.
17 médailles d’or, 27 médailles d’argent et 28 médailles de bronze : voici le bilan final détaillé. Cela équivaut à environ 1/5e des médailles distribuées lors de ces olympiades.
Côté français, le ratio passe à 1/3 puisque cinq des quinze médailles glanées par les tricolores l’ont été avec des équipements signés du Groupe. Le finish incroyable de Martin Fourcade lors de son obtention de la médaille d’Or lors de la mass start a évidemment offert une forte visibilité à Rossignol, des chaussures en passant par les skis. Pour rappel, le record d’audience de ces JO pour France 2 a été enregistré lors de cette course avec un pic à 6,4 millions de téléspectateurs.
💥un finish de fou une arrivée extraordinaire
victoire de #fourcade #PyeongChang2018 pic.twitter.com/sZwZ7mCiU5.— Positivetech🐋 (@Positivetech5) 18 février 2018
crédit : AFP
Laisser un commentaire