PyeongChang 2018 : le bilan flatteur du Groupe Rossignol

crédit : AFP

 

Les Jeux Olympiques de PyeongChang 2018 furent fructueux pour le groupe Rossignol. En effet, 72 médailles ont été décrochées par des athlètes équipés par l’entreprise française.

Les 60 médailles obtenues à Sotchi en 2014 sont désormais oubliées. Le 1er mars dernier, le Groupe Rossignol a dévoilé son bilan post JO. Avec 72 médailles obtenues par les athlètes équipés par Rossignol, Dynastar, Lange, Look et Risport, le groupe français bat son record et s’offre une exposition de choix.

17 médailles d’or, 27 médailles d’argent et 28 médailles de bronze : voici le bilan final détaillé. Cela équivaut à environ 1/5e des médailles distribuées lors de ces olympiades.

Côté français, le ratio passe à 1/3 puisque cinq des quinze médailles glanées par les tricolores l’ont été avec des équipements signés du Groupe. Le finish incroyable de Martin Fourcade lors de son obtention de la médaille d’Or lors de la mass start a évidemment offert une forte visibilité à Rossignol, des chaussures en passant par les skis. Pour rappel, le record d’audience de ces JO pour France 2 a été enregistré lors de cette course avec un pic à 6,4 millions de téléspectateurs.

Photo : @Agence Zoom

crédit : AFP

 

Laisser un commentaire

adidas lance un modèle UltraBoost "Cookies and Cream" avec Oreo Pauline Ado ambassadrice internationale de La Roche-Posay
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)