Jeudi soir, Puma a dévoilé ses résultats financiers pour le troisième trimestre de l’année 2016. La marque allemande a facturé pour 990 millions d’euros sur la période Juillet-Septembre. Cela représente une hausse de 10,7% après correction des effets de change.
Sur la facturation depuis janvier 2016, la tendance est sensiblement la même avec une croissance du chiffre d’affaires de 10,2%. Une facturation s’élevant à 2,668 milliards d’euros sur les 9 premiers mois.
Côté produits, comme chez la plupart des équipementiers, la chaussure reste le segment qui draine le plus de ventes avec un peu plus de 45%.
D’un point de vue géographique, le vieux continent représente un peu plus de 40% des ventes, juste devant le continent américain (35%)
En ce qui concerne la marge, si elle est stable au 3ème trimestre elle baisse légèrement sur les 9 mois par rapport a l’année précédente. Ce qui n’impacte pas les excellent ratio financiers présentés par Puma. Notamment le résultat opérationnel en hausse de 33% à 114 millions d’euros.
Des résultats qui ont été appréciés par les marchés boursiers. Comme en témoigne la belle hausse (+2,72%) de l’action Puma lors de la séance de jeudi dernier.
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