Après sa campagne d’ambush marketing autour de l’image de Didier Deschamps lors de la Coupe du Monde 2018 et de l’Euro 2020 disputée en 2021, la marque de poulets « Les Fermiers de Loué » a décidé de ne pas renouveler l’opération « sosie » pour cette Coupe du Monde 2022 au Qatar.
Jamais deux sans trois ? Un dicton qui ne sera pas respecté par « Les Fermiers de Loué ». Contacté par SBB, la marque nous précise qu’il n’y aura pas de prise de parole autour du sosie du sélectionneur des Bleus d’ici la fin de l’année. « Nos campagnes « décalées » ont toujours été réalisées en été à une période plus favorable pour l’humour. Il faut également veiller à ne pas faire la campagne de trop sur un même thème ». Reste à savoir si un éventuel sacre de l’Equipe de France à l’approche de Noël ne pourrait pas changer la donne…
Lors de la Coupe du Monde 2018 en Russie et remportée par les Bleus, la marque avait décidé de mettre en scène un éleveur qui se prénomme Didier dans une campagne publicitaire déclinée en affichage, pour un investissement de 200 000€. « Notre campagne n’est pas liée à un moment de consommation particulier, la période estivale est propice aux sourires », nous avait précisé Yves de la Fouchardière, Directeur des Fermiers de Loué.
Pour l’Euro 2020 disputée en 2021, Loué avait de nouveau mis en avant Didier accompagné des phrases « Didier éleveur de poulets des champs » et « Faites-moi trembler ces filets ».
A lire également
Voici tous les maillots (64) de la Coupe du Monde de Football Qatar 2022
Laisser un commentaire