Qatar 2022 – Record d’audience depuis 2018 pour TF1 avec le 1/4 de finale France – Angleterre

crédit : FFF

 

Samedi, l’Equipe de France a dominé l’Angleterre (2-1) en 1/4 de finale de la Coupe du Monde de football Qatar 2022. Un match qui a enregistré un record d’audience pour TF1 depuis 2018 et la finale du mondial remporté par les Bleus.

Dans le détail, le match co-diffusé également sur beIN SPORTS a enregistré une audience moyenne de 17,7 millions de téléspectateurs et un pic à plus de 20 millions en fin de match.

TF1 précise que ce match France-Angleterre (le coup d’envoi était à 20h) est également la meilleure audience pour un 1/4 de finale de Coupe du Monde depuis 2006. Le match était commenté par Grégoire Margotton et Bixente Lizarazu avec Saber Desfarges  en bord terrain.

Sur les hommes 25-49 ans, le match enregistre une part d’audience de 78%.

Pour rappel, les prix des spots publicitaires (bruts HT) base 30 secondes pour ce 1/4 de finale avec les Bleus variaient de 125 000€ à 290 000€.

En 2018, la finale France – Croatie diffusée un dimanche de juillet à 17h avait enregistré une audience moyenne de 19,3 millions de téléspectateurs sur TF1 selon Médiamétrie.  Au coup de sifflet final, TF1 avait enregistré son pic avec 22,3 millions de téléspectateurs.

A lire aussi

TF1 dévoile le tarif des spots publicitaires pour la Coupe du Monde de football Qatar 2022

Qatar 2022 – La marque de bière Budweiser sanctionnée pour publicité illégale en France avec « Buuuuud » (Loi Evin)

Qatar 2022 – Une expérience en Réalité Augmentée proposée aux Fans dans les stades

Football – La nouvelle chaussure Phantom GX rose de Nike portée pour la fin de la Coupe du Monde Qatar 2022

Laisser un commentaire

Football - La nouvelle chaussure Phantom GX rose de Nike portée... VivaTech 2023 : Un espace dédié à l'innovation dans le sport...
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)