Qatar 2022 – Une expérience en Réalité Augmentée proposée aux Fans dans les stades


 

Pour cette Coupe du Monde Qatar 2022, la FIFA propose une expérience de « Réalité Augmentée » aux spectateurs présents dans les stades. 

Pour cette 22e édition de la Coupe du Monde, la FIFA innove. Dans l’application « FIFA+ » permettant notamment de suivre toute l’actualité du mondial, une option inédite plonge les fans présents au stade dans une réalité augmentée. La fonction « FIFA+ Stadium Experience » permet ainsi aux utilisateurs de « scanner le terrain » avec leur smartphone. Ensuite, une superposition en direct (réalité augmentée) va s’afficher. Les utilisateurs auront alors accès aux statistiques du match, mais aussi à des cartes thermiques, à des informations sur les joueurs, à différents angles de caméra, ainsi qu’une rediffusion de la VAR comme à la télévision.

Depuis quelques jours, des vidéos montrant la fonctionnalité « AR » utilisée au stade font le tour des réseaux sociaux.

@nazwif VR FIfa + 😍 #virtualreality #fifaplus #fifaworldcup2022 #viral #fypシ #trend #qatar2022 #fun #football #fypシ゚viral #fyi #foryoupage #foryou ♬ original sound – nazwif

@nazwif How beauty is this fifa+ VR App #fifaplus #fifaworldcup2022 #viral #trend #fypシ #football #trending #foryoupage #foryou ♬ Arhbo [Music from the FIFA World Cup Qatar 2022 Official Soundtrack] – Ozuna & GIMS & RedOne

L’application FIFA+ est disponible gratuitement sur iPhone et également sur Android. La FIFA explique que cette « toute nouvelle expérience visuelle est conçue spécifiquement pour compléter et améliorer la façon dont ceux qui sont sur le terrain célèbrent et soutiennent. »

Pour Charlotte Burr, directrice de l’application, ce système va révolutionner la façon d’assister aux matchs. « C’est un moment important, car nous invitons le monde entier à utiliser FIFA+ lors de la Coupe du Monde de la FIFA au Qatar. FIFA+ est sur le point de vraiment changer le jeu en fournissant un nouveau modèle sur la façon dont les fans profitent de leur Coupe du Monde sur les chaînes de la FIFA pour les années à venir. »

À lire aussi

« Every Beautiful Game » – Quand le Qatar invite 5 influenceurs à assister à la totalité des matchs (64) de la Coupe du Monde de football Qatar 2022

NHL – Le fast-food Chipotle s’offre une publicité en réalité-mixte sur la patinoire

Orange offre une expérience en Réalité Augmentée pour le Tour de France 2022 avec « Augmented Race 2022 »

Remplir les tribunes vides avec des fans virtuels grâce à la Réalité Augmentée, c’est possible avec OZ Sports ou The Famous Group

BeMyEvent offre une expérience en réalité augmentée aux Fans du FC Metz grâce à une borne interactive

Le logo adidas incrustré dans le rond central (réalité augmentée) pour le tournoi « MLS is Back »

[Best Practice] La réalité augmentée au service de la Fan Experience : L’exemple du dragon volant dans un stade de baseball en Corée du Sud

Le prix des publicités du Super Bowl 2016 diffusé sur CBS

 

Laisser un commentaire

LaLiga et l’UFC s’associent pour promouvoir leur sport Qatar 2022 - Une nouvelle paire de crampons "bleu-blanc-rouge"...
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)